Critique de christinebeausson

Je rêve...
Passer les quarantièmes rugissants,
Croset,
Un mirage glacial, les falaises noires,les nuages fous et l'air qui devient lame,
Aller à la baie du marin pour découvrir les pin.... Manchots pardon,
Les éléphants de mer, les albatros, dindes blanches posées sur l'herbe,
Puis
Kerguelen
Voir l'arche, la porte des iles de la désolation ou ce qu'il en reste, juste les piliers ( elle s'est effondrée au début du vingtième siècle ),
Naviguer dans la baie d'Audierne, voir le mont Cook, les cathédrales de basalte qui surgissent des entrailles de la terre,
Découvrir au fond du golfe du Morbihan, Port aux Français, passer devant l'abri côtier et le café du port,
Monter sur les hauteurs pour entrer à Notre Dame des Vents, rencontrer les âmes des pionniers, se souvenir des drames et des rêves suscités par ces contrées,
Côtoyer la mouche de Kerguelen, la mouche sans ailes, qui vole en se laissant porter par le vent, et qui fait de la graisse pour supporter le froid !
Jeter l'ancre à Port Jeanne d'arc, y voir les restes de l'usine baleinière des frères Bossière
Repartir, longer l'île des géants couchés,
Affronter le vent qui pourrait arracher les portières des voitures si elles n'étaient pas retenues par des chaînes,
Voir les aurores australes,
Saint Paul,
Saint Paul avec encore les frères Bossière qui là, voulaient exploiter la langouste alors découvrir les ruines de la conserverie et se souvenir de l'histoire vraie des oubliés,
Amsterdam
Retrouver un semblant de civilisation avec l'île Amsterdam, des arbres, des hortensias il n'y a juste que les otaries agressives pour oublier que nous sommes à l'autre bout du monde et pas dans une ile bretonne.
Quelle belle rencontre avec ces hommes qui partagent la même passion pour l'avenir de l'Homme.
Quel beau voyage, mes yeux sont éblouis par tant d'immensités, mes sens sont émerveillés, le voyage d'une vie, le voyage au bout des autres et de soi même, le voyage que j'ai toujours rêver de faire !