Marabout (01/01/1993)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Romanciers du XXe siècleVoir plus

Video de Pierre Lepape (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Lepape
Cycle Autour de Minuit
Jeudi 11 août 2022, dans le cadre du banquet du livre d'été « Demain la veille » qui s'est déroulé du 5 au 12 août 2022, Nicolas Vivès animait une rencontre avec Laurent Mauvignier, Yves Ravey, Tanguy Viel "Pour raconter cette époque"
En mars 1990, Pierre Lepape publiait dans le Monde un élogieux article sur Jean Echenoz, auteur de cinq romans publiés aux Éditions de minuit. « S'il fallait raconter cette époque, écrivait le critique, c'est avec les livres d'Echenoz qu'on le ferait ». Pour chacun des trois invités de ce jour, c'est bien ce même récit commun de l'« époque » qui anime leur écriture et leurs récits.« Peu à peu, je parviens à habiter une langue qui a ses connivences dans le réel », affirme Tanguy Viel.« Et si aucun roman ne change le monde, il en est tout de même une façon de le ressentir, d'y faire présence, d'en capter et d'en traduire la réalité autour de nous », répond Laurent mauvignier.« La littérature, c'est le terme qu'on emploie quand on a un regard extérieur sur ce qui est produit », confie Yves Ravey.Ecoutons-les évoquer ensemble comment ils nous « racontent ».
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus