Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2021054349
Éditeur : Editions du Seuil (2011)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres

« Depuis vingt siècles, les romanciers, abandonnant aux philosophes le soin de s’accorder sur une définition de l’amour, ont entrepris d’en donner la description la plus complète. Ils ont interrogé les conditions et les... > voir plus
Lire un extrait Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques presse (3)

• LeFigaro , le 06 octobre 2011
    En 400 pages et en une multitude d'évocations littéraires, l'auteur a tordu le coup aux clichés du roman à l'eau de rose. Sans rage mais avec beaucoup d'amour. Voilà le bel hommage d'un passionné de romans.
  • LaLibreBelgique , le 04 octobre 2011
    Reflets de la société, ils donnent aussi forme au sentiment amoureux. Pierre Lepape raconte leur histoire dans un livre riche en informations éclairantes.
  • LeMonde , le 03 octobre 2011
    L'érudition de Pierre Lepape, critique littéraire et ancien feuilletoniste du "Monde des livres", rend un hommage justifié à cette veine romanesque longtemps (toujours ?) dénigrée pour le goût prononcé que lui porterait la gent féminine. Mais comment faire l'histoire de cette profusion d'histoires ? Elle ne peut que suivre les méandres qu'empruntent l'âme et le roman quand ils sont emportés par le tourbillon de l'amour.

Sur Amazon

• Blog

> voir plus

Quiz

etes vous bête ? ?

Quelque veut dire ce mot wakarimensena

•   bonjours
    •   au revoir