Critique de nekomusume

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Michel Lafon de m'avoir fait parvenir ce livre.
Choisi sous l'influence de ma fille de 8 ans, fan de chevaux, prenant des cours d'équitation....voilà un livre parfaitement ciblé...
Cette histoire ravira les enfants qui aime l'univers équin et les histoires d'amitiés.
L'histoire relativement simple pour un adulte aborde néanmoins différents thèmes important dans la vie d'un enfant: comment surmonter l'arrivée dans un nouvel univers, comment se faire des amis, comment accepter de ne pas réussir parfois, comment faire face à un autre enfant qui parait vous détester... Tout cela dans une ambiance très bienveillante évidemment.
En même temps, les notions utiles à tout enfant souhaitant s'initier à l'équitation sont abordées de façon très simples et pédagogiques avec un lexique très bien fait à la fin de l'ouvrage, normal pour un livre crée par Pénélope Leprévost, championne olympique d'équitation.
Ma fille ne lâche plus ce livre... et attend la suite avec impatience.