Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : BookSurge Publishing (2001)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture) > Ajouter la description de l’éditeur.

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio. > Contribuer à la description collective.
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Yourievitch, le 01 janvier 2011

Yourievitch
    Inspiration de Dosto, magique tout simplement. De la grand poésie, surpassant Baudelaire même.
    A lire devant la peinture le démon assis de Vroubel inspiré du poème exposé au musée Tétriakov à Moscou. Expérience certifié inouïe.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (6)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Yourievitch, le 03 janvier 2011

Dans l'obscurité de la nuit, il étincelait devant elle, inévitable comme la lame d'un poignard !... Hélas ! L'esprit du mal triompha. Le poison mortel de ses baisers a pénétré en un instant dans son sein et un cri terrible de souffrance a troublé le silence de la nuit !...

Dans ce cri il y avait de tout, de l'amour, de la douleur, un reproche avec une dernière prière, un adieu sans espoir, un adieu en pleine jeunesse !

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par Yourievitch, le 03 janvier 2011

Et l'ange, jetant sur le séducteur un regard sévère, agita ses ailes avec joie et disparut au milieu des cieux purs. Et le démon vaincu, maudissant ses rêves pleins de folie, comme autrefois resta seul dans l'univers, sans espérance et sans amour !...

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par Yourievitch, le 03 janvier 2011

Couchée dans son cercueil, elle ressemble à une gracieuse péri qui vient de s'endormir. Son visage pâle et sombre est plus pur que le linceul qui l'enveloppe. Ses paupières se sont abaissées pour toujours.

• Par Yourievitch, le 03 janvier 2011

Le jour est à son déclin, et sur un superbe coursier, brisé de fatigue, le fiancé se hâte avec impatience vers le festin nuptial.

• Par Yourievitch, le 03 janvier 2011

Depuis longtemps réprouvé, il errait dans les solitudes du monde sans trouver un asile.

> voir toutes (2)