Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : BookSurge Publishing (2001)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture) > Ajouter la description de l’éditeur.

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio. > Contribuer à la description collective.
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Yourievitch, le 01 janvier 2011

Yourievitch
    Inspiration de Dosto, magique tout simplement. De la grand poésie, surpassant Baudelaire même.
    A lire devant la peinture le démon assis de Vroubel inspiré du poème exposé au musée Tétriakov à Moscou. Expérience certifié inouïe.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (7)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par seblac, le 29 mai 2014

Enfant, tu pleures sur ton sort
    En vain tes larmes sont versées,
    Leur vivifiante rosée
    Ne saurait ranimer un mort

Du ciel il ne peut pas t'entendre
    Ni voir tes larmes, ta douleur ;
    Dans une clarté pure et tendre
    Son esprit vit sur les hauteurs

Que sont donc tes rêves modestes
    Et tes sanglots fastidieux
    Pour l'hôte des sphères célestes
    Bercé de chants mélodieux

Non, non cher ange de la terre,
    Le triste destin d'un mortel
    Ne vaut pas cette peine amère,
    Ni tes regrets, ni tes appels.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par Yourievitch, le 03 janvier 2011

Dans l'obscurité de la nuit, il étincelait devant elle, inévitable comme la lame d'un poignard !... Hélas ! L'esprit du mal triompha. Le poison mortel de ses baisers a pénétré en un instant dans son sein et un cri terrible de souffrance a troublé le silence de la nuit !...

Dans ce cri il y avait de tout, de l'amour, de la douleur, un reproche avec une dernière prière, un adieu sans espoir, un adieu en pleine jeunesse !

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par Yourievitch, le 03 janvier 2011

Et l'ange, jetant sur le séducteur un regard sévère, agita ses ailes avec joie et disparut au milieu des cieux purs. Et le démon vaincu, maudissant ses rêves pleins de folie, comme autrefois resta seul dans l'univers, sans espérance et sans amour !...

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par Yourievitch, le 03 janvier 2011

Couchée dans son cercueil, elle ressemble à une gracieuse péri qui vient de s'endormir. Son visage pâle et sombre est plus pur que le linceul qui l'enveloppe. Ses paupières se sont abaissées pour toujours.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Yourievitch, le 03 janvier 2011

Le jour est à son déclin, et sur un superbe coursier, brisé de fatigue, le fiancé se hâte avec impatience vers le festin nuptial.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (2)