Maxi-Livres (30/11/-1)
Voici 100 films qui ont marqué les esprits et les époques, 100 films incontournables du cinéma mondial. Chaque œuvre est présentée sous forme de fiche comportant les informations clés (titre original, date, réalisateur, interprètes, genre, durée...), un résumé, un commentaire, une anecdote (concernant le tournage par exemple) et un panorama des autres films du même réalisateur. L'analyse vivante qui est faite de chaque film vous permettra de mieux comprendre son in... >Voir plus
Que lire après Le cinéma en 100 filmsVoir plus
Pour une mordue de cinéma, voici un bon ouvrage qui me donne envie de compléter ma culture cinématographique. le but est d'avoir vu tous les films dont traite ce livre...

Videos de Thomas Leroux (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Leroux
Alors que le mouvement féministe continue de se développer, la place des hommes au sein de cette lutte questionne. Peuvent-ils se définir comme féministes, ou bien doivent-ils se satisfaire du statut "d'alliés"? Sincère combat ou volonté de conserver ses privilèges? Un homme peut-il être féministe?
Pour en parler, Emmanuel Laurentin reçoit Thomas le Roux l?historien Ivan Jablonka, l?anthropologue Mélanie Gourarier, la sociologue Aurore Koechlin et Constance Estienne, étudiante du Master Etudes sur le Genre à l?EHESS.
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 3 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Thomas le ¤££¤14Alors6khzewww2g/?sub_confirmation=1
>Cinéma, radio, télévision>Cinéma>Scénarios, scripts, critiques (192)