l'Atelier de l'archer (29/07/2000)
Il y aura toujours un avant et un après PACS dans la reconnaissance par la société des couples homosexuels ; mais la reconnaissance de l'homoparentalité reste encore à venir. 50 % des personnes homosexuelles vivent en couple, 10 % ont des enfants et 40 à 50 % expriment le désir d'être parents. La nature et la légitimité de l'homoparentalité dépassent aujourd'hui le clivage homosexuel/le/hétérosexuel/le. Le raisonnement des juristes et des politiques sur les droits p... >Voir plus
Que lire après Les Enfants du Pacs: Réalités de l'homoparentalitéVoir plus
Écrit en 1999, ce livre est une synthèse de travaux déjà existants. Il vise à présenter ce qui se nomme alors nouvellement l'homoparentalité de manière positive. Les propos sont un peu datés en ce que le jugement prétendument exprimé par la société paraît plus homophobe que le discours que l'on est susceptible d'entendre aujourd'hui.

Le mot « homoparentalité » est un néologisme spécifiquement français, créée en 1996 par l’association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL), à partir de l’abréviation du mot « homosexualité » et du vocable « parentalité », désignant les relations entre parents et enfants.

Dans la catégorie : HomosexualitéVoir plus
>Pratiques sexuelles>Homosexualité>Homosexualité (42)