Irfan (le Label) (03/09/2010)
4.57/5   7 notes
La pittoresque histoire de Pitt Ocha en chansons interprétées par des groupes très rock comme La Tordue, Tryo, La Rue Ketanou et... Pierre Perret.
Que lire après La pittoresque histoire de Pitt Ocha (1CD audio)Voir plus
Faites se réunir une tripotée de chanteurs talentueux, une illustratrice inspirée et une histoire sympathique autour des Ogres de Barback et vous obtenez "La Pittoresque histoire de Pitt Ocha".
L'histoire est simple : un petit garçon vit avec son père, celui-ci ne parlant plus depuis bien longtemps. Ce petit garçon, Pitt Ocha, va dompter les bruits et se mettre à jongler avec eux.
Les 20 chansons de l'album sont inégales, certaines plus adaptées aux enfants que d'autres, mais la musique est toujours entrainante et les textes bien écrits. le CD se termine sur l'histoire de Pitt Ocha racontée, un plaisir pour les oreilles !
Les illustrations d'Aurélia Grandin et d'Eric Fleury donne également un cachet bien particulier au livre. La simplicité du trait permet la poésie du dessin.

Avec Les Ogres de Barback, Tryo, Les Hurlements de Léo, Pierre Perret, La rue Kétanou, K2R Riddim... Une belle réussite pour les enfants... mais aussi pour les adultes !
Etant un fan inconditionnel des Ogres de Barback je m'étais forcément procuré cet album/conte dès sa sortie.

Pour la partie musique : beaucoup, beaucoup, beaucoup d'invités sont présent : de @tryoofficiel à @deboutsurlezinc en passant par @larueketanou.officiel et l'illustre Pierre Perret, c'est un festival de musique très différentes les unes des autres, chacun amenant sa couleur musical pour en faire cette création unique.

Mais c'est aussi un conte, l'histoire de Pitt Ocha, une histoire pleine de bruits et d'épouvantail de bâche, où notre Pitt fera connaissance avec une drôle de famille dont on dit qu'ils mangeraient les enfants.

Un conte qui sait réveiller notre âme d'enfant et des musiques qui nous emportent. À consommer SANS modération
Faîtes connaissance avec Pitt Ocha un drôle de petit bonhomme haut en couleur, qui maîtrise les sons comme personne.

Partez pour un voyage musical plein de poésie et d'humour.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..

Au ciel étoile Bulle s'est accrochée
Et c'est dans la voie lactée que Mam'selle décida d'habiter
Ainsi dans le ciel depuis des millions d'années
Madame la Terre observe cette bulle illuminée
Chaque soir quand la nuit vient à tomber
Mam'sellle Bulle sur nous veille jusqu'à ce que le soleil l'interpelle
Mam'selle Bulle!
L'histoire commence par une fuite de bruits provenant de la maison de Monsieur et Madame Ocha. Il pleut. Curieux, on s'avance et on va voir de plus près ce qu'il s'y passe. Juste pour attraper cette histoire qui commence à nous chatouiller les oreilles. "Criiiiikkk !"