Les Ailes du matin tome 2 sur 6
Pygmalion-Gérard Watelet (07/11/2012)
3.95/5   11 notes
En présence, 4 personnages principaux : Floriane l'héroïne de noblesse de province fuyant un mariage obligé avec un comte qu'elle déteste, François de Bassompierre Maréchal de France qui deviendra son tendre et charmant amant, Artus gentilhomme du Roi pour qui bat intensément le coeur de Floriane, Anne de Rohan duchesse de Chevreuse qui prendra Floriane à son service comme demoiselle de compagnie.

En compagnie de ces 4 personnes, nous partageons les ... >Voir plus
Que lire après Les Ailes du matin, tome 2 : Les noces de lyonVoir plus
Une suite des aventures de la belle Floriane de St Evy, désormais baronne d'Ivreville, encore plus époustouflante que le premier tome de cette magnifique fresque historique que dépeint avec maestria Mireille Lesage. le destin et le caractère de l'héroïne n'est pas sans rappeler celui d'une certaine Angélique immortalisée au cinéma. Amour, amitié, rivalités, jalousie, luttes de pouvoir, duels, poursuites, tous les ingrédients de la romance historique sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir de la lectrice que je suis.
Notre héroïne ne va pas bien, elle souffre... alors elle fonce se cacher dans une autre ville sous un autre nom, et se fait même épouser... bon.
Passons sur les incohérences et le faux air psychologique de celles-ci, que reste-t-il ?
Une héroïne agaçante, dont on attend qu'elle se fasse démasquer. Un tome complet pour y arriver.

Une chape de silence s'abattit d'ailleurs sur les circonstances exactes de son décès, la peste, aux yeux de tous, ayant été la véritable cause de sa folie.
Le rouge monta au visage de la reine.

Lire un extrait