Talents Hauts Editions (16/06/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Bahia en est sûre : la nouvelle voisine est une sorcière ! Elle l’a bien vu à son sourire qui ment et au bric à brac étrange dans son camion de déménagement. Mais la mère de Bahia n’en démord pas : « Les sorcières, ça n’existe pas. » Pire, elle invite même la voisine à boire le thé, et cette vieille sorcière transforme la mère de Bahia… en hamster !
Que lire après Ma mère est un hamsterVoir plus
Bahia voit d'un mauvais oeil l'arrivée de Madame Fribule, la nouvelle voisine du dessus : cette vieille dame ressemble vraiment trop à une sorcière, avec ses cheveux blancs, sa verrue, ses talents de guérisseuse et ses animaux de compagnie hors du commun. Lorsque sa mère l'invite à prendre le thé, la petite fille décide de simuler un mal de tête pour éviter toute confrontation, et part faire une sieste. A son réveil, elle réalise avec stupeur qu'elle est seule dans l'appartement... ou presque : un hamster s'agite à ses côtés, pris au piège entre les pattes du chat Patoche. Bahia est intriguée et inspecte le rongeur : d'où peut-il bien venir ? Au bout de quelques instants, elle reconnaît dans les cris de l'animal la voix de sa mère... Un parcours du combattant commence pour "Baba", complètement lâchée par le reste de sa famille : son frère Mathurin est en classe verte et son père est parti en Chine pour des raisons professionnelles. Cerise sur le gâteau : la mère-hamster n'est absolument pas consciente de son état ! Comment lui annoncer la nouvelle ?

Ce court roman illustré crée par Agnès de Lestrade et Fanny Denisse est plein d'une énergie communicative ! Comment s'adapter à une situation improbable _qui relève même du fantastique, l'air de rien ? et garder la pêche dans l'adversité ? Bahia apprendra à réfléchir à toute vitesse pour faire en sorte que sa mère ait une vie décente malgré son état ! Peu importent les apparences, même couverte de poils, sa maman reste sa maman. Or, comme un hamster reste aussi un hamster quoi qu'il arrive, la tâche ne sera pas simple...
Lien : http://pulco-suivezlepapillo..

critiques presse (1)
Ricochet
26 juillet 2016
Fort à parier que ce roman trouvera de nombreux lecteurs à la fois férus d’aventures et dotés d’humour.