L'Atelier du Poisson Soluble (26/09/2013)
Un imagier pour tisser des liens avec le monde
Que lire après Le tout petitVoir plus
A partir de 2 ans

Le succès de cet album lumineux repose sur des photographies de qualité et un concept très bien pensé.
Le principe est relativement simple : le jeu entre les découpes et les paysages ou matières prises en photo permet la découverte d'un troisième élément quand on tourne la page. Il est ici parfaitement exploité pour créer un contenu à la fois drôle et riche qui s'articule autour de la relation entre les éléments naturels et les parties du corps. Les petits et les grands ont été totalement séduits !
Livre autour de photographies nature, imagier ludique et artistique, pour jouer en famille, raconter et observer...

Très bien fait, très imaginatif, très agréable

critiques presse (1)
Ricochet
10 décembre 2013
De page en page, Anne Letuffe imagine un dispositif aussi complexe que réjouissant. Les photographies des doubles-pages se font d'abord écho dans un rapport de matière, de ressemblance, ou bien de sens.

Videos de Anne Letuffe (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Letuffe
Occitanie Livre & Lecture reçoit dans le cadre de la Rentrée littéraire de printemps Elena del Vento et Anne Letuffe pour présenter leur dernières parutions respectives :
- "L'Orage" (MeMo), Elena del Vento - "Touche à tout" (Atelier du poisson soluble), Anne Letuffe
Modération Eunice Charasse, Occitanie Livre & Lecture