Lucky Luke tome 37 sur 41
Lucky Luke (16/11/2000)
3.21/5   43 notes
On retrouve Lucky Luke dans sa jeunesse, rapide au lance pierre et monté sur un petit cheval blanc à la crinière jaune, déjà.
Old Timer, qu'il accompagne, lui intime l'ordre de rester à l'école de Mushroom City, le tant pour lui de régler (au saloon) quelques affaires.
Luke n'aime pas ça, mais il finit par obtempérer.
Détestant apprendre seul, il rameute (de gré ou de force) tous les jeunes d'âge scolaire du village, dont les frères Dalton.
>Voir plus
Que lire après Lucky Luke, tome 37 : Oklahoma JimVoir plus
Kid Lucky, ou l'enfance de Lucky Luke et son apprentissage de la loi de l'Ouest. Une idée originale, et plein de petites références extérieures. Beaucoup d'humour... Que demander de plus ?
A noter : Les Dalton enfants sont déjà nuls, mais en plus assez peu esthétiques avec leur crane pelé et leur mèche !!!
C'est un album simple, mais très réussi.
J'ai toujours du mal avec les héros des BD que l'on retrouve en enfance. Il n'y a jamais d'inspiration : le héros s'habille pareil, a les mêmes goûts, a les mêmes amis/ennemis... bref une simple copie en miniature qui a d'ailleurs les mêmes capacités que l'adulte qu'il deviendra.
Nous retrouvons ici un Lucky Luke qui semble adopté par un vieux prospecteur et qui va pouvoir jouer de sa rapidité pour arrêter un bandit qui recrute des enfants pour réussir ses hold-up.
l'histoire n'est pas mauvaise mais comme je l'ai dit, les enfants héros, j'ai beaucoup de mal. Finalement l'histoire aurait pu très bien fonctionné avec un Lucky Luke adulte alors...
Peut-être pour voir des Dalton petits eux-aussi (d'ailleurs très mal dessinés car ils font plus vieux avec leur crâne rasé et sont complément inutiles à l'histoire).
Nul.

DEAD HORSE CITY :
Banque ouverte du lundi au vendredi
Pendaisons le samedi
Enterrements le dimanche et fériés.
Mushroom City
Ville tranquille.
Étranger, tu peux même y trouver un sommeil de plomb.