AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lucky Luke tome 37 sur 41
EAN : 9782884170925
48 pages
Lucky Luke (16/11/2000)
3.21/5   43 notes
Résumé :
On retrouve Lucky Luke dans sa jeunesse, rapide au lance pierre et monté sur un petit cheval blanc à la crinière jaune, déjà.
Old Timer, qu'il accompagne, lui intime l'ordre de rester à l'école de Mushroom City, le tant pour lui de régler (au saloon) quelques affaires.
Luke n'aime pas ça, mais il finit par obtempérer.
Détestant apprendre seul, il rameute (de gré ou de force) tous les jeunes d'âge scolaire du village, dont les frères Dalton.
>Voir plus
Que lire après Lucky Luke, tome 37 : Oklahoma JimVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Kid Lucky, ou l'enfance de Lucky Luke et son apprentissage de la loi de l'Ouest. Une idée originale, et plein de petites références extérieures. Beaucoup d'humour... Que demander de plus ?
A noter : Les Dalton enfants sont déjà nuls, mais en plus assez peu esthétiques avec leur crane pelé et leur mèche !!!
C'est un album simple, mais très réussi.
Commenter  J’apprécie          92
J'ai toujours du mal avec les héros des BD que l'on retrouve en enfance. Il n'y a jamais d'inspiration : le héros s'habille pareil, a les mêmes goûts, a les mêmes amis/ennemis... bref une simple copie en miniature qui a d'ailleurs les mêmes capacités que l'adulte qu'il deviendra.
Nous retrouvons ici un Lucky Luke qui semble adopté par un vieux prospecteur et qui va pouvoir jouer de sa rapidité pour arrêter un bandit qui recrute des enfants pour réussir ses hold-up.
l'histoire n'est pas mauvaise mais comme je l'ai dit, les enfants héros, j'ai beaucoup de mal. Finalement l'histoire aurait pu très bien fonctionné avec un Lucky Luke adulte alors...
Peut-être pour voir des Dalton petits eux-aussi (d'ailleurs très mal dessinés car ils font plus vieux avec leur crâne rasé et sont complément inutiles à l'histoire).
Commenter  J’apprécie          20
Nul.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
DEAD HORSE CITY :
Banque ouverte du lundi au vendredi
Pendaisons le samedi
Enterrements le dimanche et fériés.
Commenter  J’apprécie          120
Mushroom City
Ville tranquille.
Étranger, tu peux même y trouver un sommeil de plomb.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Morris (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Morris
Dans le 166e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Les guerres de Lucas que l'on doit au scénario de Laurent Hopman, au dessin de Renaud Roche et qui est édité chez Deman. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du nouveau tomes des aventures de Gaston Lagaffe baptisé Le retour de Lagaffe que l’on doit à Delaf et aux éditions Dupuis - La sortie du nouveau tomes des aventures d’Asterix baptisé L'iris blanc, un titre que l’on doit au scénario de Fabcaro, au dessin de Didier Conrad et qui est publié chez Albert René, éditions du groupe Hachette - La sortie de l’album Les indomptés, la nouvelle aventure de Lucky Luke vu à travers les crayons de Blutch, un titre sorti chez Lucky Comics, filiale des éditions Dargaud - La sortie du sixième tome de la série Les aigles de Rome, une série que l’on doit à Enrico Marini et aux éditions Dargaud - La sortie de l’album Les imbuvables que l’on doit à Julia Wertz et aux éditions L’agrume - La sortie du cinquième tome de l’intégrale Lucky Luke où l’on y retrouve le travail commun de Morris et René Goscinny, un album sorti aux éditions Dupuis
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (180) Voir plus



Quiz Voir plus

Les albums de Lucky-Luke ( BD).

...................de Dick Digger.

la jambe
la mine d'or
le cheval
la mine d'argent

30 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : MorrisCréer un quiz sur ce livre

{* *}