Critique de marietjf

Un space opéra en BD ! Un projet ambitieux qualifié ainsi par Stéphane Levallois lui-même. Il s'est permis de transposer les inventions et les dessins visionnaires de Léonard de Vinci dans la science-fiction. Ça paraît fou mais on ne peut qu'être impressionné et admiratif du résultat graphique. C'est incroyablement beau, et grâce au cahier final, on comprend mieux le talent de Stéphane Levallois qui a su intégrer différentes oeuvres du génie à son histoire.
Il faut donc se laisser porter dans ce projet ou dans un futur lointain, c'est le propre clone de Vinci, un Léonard 2.0, qui revient sur le passé de son glorieux « ancêtre », afin de trouver les armes qui permettront à l'humanité de vaincre l'envahisseur extra-terrestre…
Pas une évidence dit comme ça mais la virtuosité de Stéphane Levallois nous embarque sans peine et même si ça semble parfois un peu atypique, on ressort soufflé par le talent de l'auteur et envahi par l'idée que la BD a encore des terrains à conquérir.