Wendy Wagner tome 1 sur 2
Les Éditions Québec Amérique (06/09/2011)
4.15/5   13 notes
Au seuil de la mort, entre le paradis et l'enfer et frappée par l'amour, Wendy Wagner frôle les limites. Heureusement, ses anges gardiens sont là pour la protéger... ou peut-être pas...
Avec Mort imminente, arrive le premier tome de la nouvelle trilogie du populaire auteur de la série Arielle Queen! Plongez dans le monde fantastique d'anges salvateurs ou déchus! Découvrez les desseins cachés de ces êtres pouvant tout aussi bien vous perdre que vous sauver. Ac... >Voir plus
Que lire après Wendy Wagner, tome 1 : Mort imminenteVoir plus

Filles de Lune

Élisabeth Tremblay

3.70★ (1715)

5 tomes

Wendy Wagner a 17 ans et quelques mois à vivre, à moins que l'on ne parle de semaine ? Elle ne sait pas, mais c'est inéluctable, un cancer foudroyant.
C'est d'ailleurs surprenant qu'elle soit en si bonne forme malgré son état, le médecin ne comprend pas, elle non plus, mais ça lui permet de finir son 5e secondaire avec ses deux amis Patrick, amoureux d'elle, et Juliette, amoureuse de Patrick.
Elle va bientôt mourir alors pourquoi soudain quelqu'un tente par tous les moyens de mettre fin à sa vie ?
Elle l'ignore mais trois anges ont reçu comme mission de la protéger, le premier Dandray a chuté, c'est lui qui tient à la voir mourir, les deux autres, Joseph et David, sont là pour elle.
Mais Joseph aussi a chuté...
Car lorsqu'un ange embrasse une femme, tombe amoureux, il est condamné par Dieu à vivre sur terre, certes plus puissant qu'un humain, mais mortel.
Et Wendy, elle a quoi à voir là dedans ?
C'est une histoire compliquée, une histoire qui date de 1932, lorsque Dieu et Satan se sont livré la guerre et où Satan a perdu, où l'Enfer a été détruit.
Dieu l'a exilé, lui et les anges déchus dans la Jehenne, une copie de la Terre (Eden) dans lequel il est tout puissant, il croit que Dieu et ses armées sont morts avec la destruction de l'Enfer et il y règne en maître...
Trois Archanges protègent l'Eden de la Jehenne, empêchant le passage de Satan et ses armées dans ce monde. Mais si Satant venait à apprendre la supercherie ?
Wendy doit "traverser", prendre possession du corps de sa copie dans la Jehenne afin d'aider Jazzman, un mystérieux espion divin qui oeuvre là-bas.
Et trouver qui est le traître qui va aider Satan à envahir l'Eden.
Son choix est simple : Soit elle accepte, soit elle meurt du cancer...
Tout un choix! Et Wendy ne compte pas simplifier les choses aux Archanges...
Quand l'amour s'en mêle.

C'est un bon récit de fantasy, cette fois pas de vampire mais des anges. Bien écrit, on se prend d'amitié pour cette fille qui a rien demandé et se retrouve forcée par des puissances supérieures à devoir agir dans un monde où le mal règne en maître, aussi bien sur la terre que dans le coeur de ceux qui y vivent.
J'ai beaucoup aimé les complots angéliques qui ma foi compliquent pas mal les choses.
Les amateurs de récits fantastiques seront comblés par ce roman enlevant, intrigant et bien mieux écrit que les romans précédents de l'auteur (série Arielle Queen). L'histoire fait un peu penser à celle de "Damnés" de Lauren Kate (aussi une histoire d'anges et de démons), mais je préfère nettement le roman de l'auteur québécois. J'attends la suite de la trilogie avec impatience!
Le thème a déjà été exploité et ce tome 1 n'apporte rien qui m'encourage à en lire davantage. de plus, le dénouement de l'aventure prend des directions faciles pour régler les difficultés rencontrées dans l'histoire. Bref, je suis restée sur mon appétit.

Par contre, il pourra sûrement séduire quelques lectrices aimant la lecture fantastique et la romance.
Les cents premières pages du roman font état d'une histoire mielleuse plutôt ennuyante et aussi prévisible que simpliste. L'auteur semble renouveler la formule amoureuse exploitée dans sa série d'Arielle Queen... mais aussi dans son autre série Soixante-Six. Une fois pouvait passer, deux fois, c'était du réchauffé (tout le monde en pense la même chose) et trois, c'est trop!

Pour le reste, cette série renferme beaucoup d'informations sur la 2e guerre mondiale ainsi que sur la religion. L'auteur les introduits par contre en surnombre et ralentit extrêmement le fil du récit. Personnellement, j'ai parfois sauté des chapitres entiers en constatant qu'ils énuméraient - encore- des détails sur le même sujet.

Le jeune homme n’avait pas dit un mot. Il avait fixé Wendy pendant quelques instants, puis s’était approché d’elle. Elle ne bougeait pas, elle était figée. Figée par la surprise et non par la peur. Elle ne craignait pas cet homme, bien au contraire : elle se sentait en confiance et en sécurité auprès de lui, comme si elle l’avait toujours connu. Mieux encore : Wendy le désirait, comme une femme désire un homme, et savait qu’il ressentait la même attirance pour elle. En silence, ils avaient échangé un regard où se mêlaient à la fois timidité et envie. Wendy avait oublié la couleur de ses yeux, mais se souvenait qu’ils étaient magnifiques. Le jeune homme s’était penché vers elle, tout doucement, puis l’avait embrassée avec tendresse. Wendy avait failli fondre sur place. En fait, cet homme éprouvait beaucoup plus que du désir pour la jeune femme. Il était amoureux d’elle, Wendy l’avait compris juste à la manière dont il l’avait embrassée. Elle avait répondu à son baiser et tous les deux s’étaient enlacés, l’espace d’une seconde. Lorsque Wendy avait rouvert les yeux, le jeune homme avait disparu.

En plus de ce magnifique baiser, il lui avait légué une pensée : « Je suis là depuis toujours, Wendy Wagner… »
Je suis certain qu’ils n’hésiteront pas une seconde à vous dénoncer à la police d’État, ton père et toi, s’ils découvrent un jour la vérité. Ada et Erik font partie des JLI, les Jeunesses loyalistes de l’Imperium. Les Archontes de la SS obligent les parents à inscrire leurs enfants dans les JLI, afin de les endoctriner dès leur plus jeune âge et de s’assurer ainsi de leur loyauté. Ils deviennent les yeux et les oreilles de l’Imperium. On ne compte plus le nombre d’enfants qui ont dénoncé leurs parents à la police. Des millions de gens ont disparu sans laisser de trace, envoyés dans des camps de travail, de conditionnement ou d’extermination.
L’Adversaire et ses Archontes se font un devoir d’entretenir ce climat de constante paranoïa, dans le but évident de maintenir leur régime d’oppression et de terreur absolue.