EAN : 978B00CZBQ13M
Editions Artalys (24/05/2013)
3.4/5   10 notes
Elles sont séduisantes, elles sont chaudes, elles sont prêtes à réaliser tous vos fantasmes. Vous pouvez les rencontrer à l’université, au bord de la route, sur internet ou sur les rives d’un lac… Mais attention ! Vous risquez d’y laisser votre vie, car elles ne sont humaines qu’en apparence. Elles sont en réalité des prédatrices.
Ces nouvelles érotiques et fantastiques ont pour cadre la France d’aujourd’hui, mais vous feront traverser le miroir des désirs et... >Voir plus
Que lire après Créatures fatalesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Alors comme j'ai l'habitude de le faire pour les recueils de nouvelles, je vais donner mon avis (brièvement, je vous rassure) sur chacune d'entre elles.

* Mathématiques du risque : Un jeune étudiant en mathématiques se fait une amie très particulière... Sur le principe, nous avons donc un étudiant, visiblement peu sûr de lui et la tête dans les chiffres qui rencontre une superbe donzelle : Nelly. le héros résiste mais finit par succomber aux charmes de la belle... S'ensuit des scènes de sexe torrides : une particularité toutefois : la relation reste dissimulée à tous les regards et notre étudiant a le cerveau en purée... J'ai dévoré cette histoire, beaucoup souris et je dois avouer que le rebondissement final m'a énormément surprise, je ne m'y attendais pas du tout ! La créature fatale que nous présente l'auteur ici m'était totalement inconnue et j'ai apprécié la dimension fantastique
Ma note sur cette nouvelle : 7,5/10

* Une nuit sur la route : le fantasme de l'homme seul et de la jolie autostoppeuse ! Je vais essayer de ne pas spoiler mais j'ai réellement ADORE cette courte nouvelle. Tout y était : le côté très sexuel ( Mme la reine de la fellation), le suspens ( on ne sait rien sur la jolie Caroline, hormis qu'elle aime le sexe) et cerise sur le gâteau : l'utilisation par l'auteur d'une créature mythique archi connue ( non, non je ne vous dirais pas laquelle). Brillant. C'est l'une des meilleures réécritures mythologiques que j'ai lues. La fin est parfaite. Un grand bravo pour le mélange d'un énorme fantasme masculin et d'une célébrité mythologique : tout s'imbrique parfaitement.
Ma note sur cette nouvelle : 9/10 (en elle-même cette nouvelle est un coup de coeur)

* La collectionneuse : Un jeune vendeur qui s'ennuie clique sur une fenêtre internet proposant des rencontres. Là, il fait la connaissance de Nina (aka Julia), plus âgée, qui lui propose une partie de jambe en l'air le lendemain. Pas idiot notre Kévin accepte (non mais Kévin quoi ! Même les prénoms sont bien choisis ! Mouais je dois avoir des préjugés moi... je m'excuse auprès de la communauté des Kévin, bref). le voilà donc dans la luxueuse maison de sa future maitresse. Là, cerise sur le gâteau, la dame n'est pas seule mais avec ses deux superbes filles... Alors bien entendu notre jeune vendeur tombe sous le charme de Julia qui lui fait une proposition qu'il ne met pas longtemps à accepter ( Kevin ne se pose guère de questions... dommage parce que vu la chute de l'histoire, il aurait du y réfléchir à deux fois ^^ ) Bref, j'aime la collection de Julia
Ma note sur cette nouvelle : 7/10

* Au bord du lac : L'été, une famille de Hollandais avec deux filles superbes et un garçon très très perturbé... Cette fois c'est le fantasme du viol qui est exploré même si on devine que le protagoniste serait tout à fait susceptible de passer un jour à l'acte. Je n'en dévoile pas plus sur l'histoire mais j'ai adoré la fin, et ma pensée a été "bien fait " !
Ma note sur cette nouvelle : 7/10

* Fées des hauteurs : Nous sommes dans les Vosges (si je me rappelle bien) et nous avons un chômeur dépressif qui fait une étrange rencontre. Une fée ! Et en chaleur qui plus est. Sans doute la plus humoristique de toutes avec un héros qui aurait une fois mieux fait de réfléchir
Ma note sur cette nouvelle : 6,5/10

Mon avis

Un recueil qui utilise intelligemment les fantasmes masculins les plus répandus et nous propose une réalisation aussi érotique que surprenante. J'apprécie beaucoup le fait que, de femmes objets sexuels ( vu qu'elles incarnent toutes un fantasme masculin), les héroïnes deviennent des prédatrices... Il y aurait-il un message subtil dans ces histoires ? C'est à l'auteur de répondre à cette question, mais je me plais à penser que le but de ce recueil est aussi de "démonter" les fantasmes et de dire aux lecteurs qu'un fantasme doit rester un fantasme et qu'au bout du compte, sa réalisation n'apporte pas tant de satisfaction que cela... ( certes nous avons un bénéfice primaire de la satisfaction du désir mais n'oublions pas les conséquences secondaires qui sont... beaucoup moins agréables !) Bref, j'arrête mes élucubrations sur les intentions de l'auteur et je reviens au recueil proprement dit. Les scènes sexuelles, en dépit d'un vocabulaire familier (appelons une chatte une chatte mdrrr), ne sont pas vulgaires et je dois dire que justement, à mes yeux, le vocabulaire apporte une touche de réalisme aux histoires ( clairement, lorsqu'on écrit ce genre de littérature à l'époque moderne, on ne peut pas s'offrir le luxe de se montrer "précieux"). Donc les scènes en définitive sont pour la plupart assez émoustillantes ( tout ça pour dire ça....) ce qui est renforcé par le "culte" que les héros/victimes semblent vouer au corps de leurs dangereuses compagnes. Il y a de la poésie dans les descriptions des corps féminins et un côté sentimental dans les ressentis des hommes : nous avons dans certaines des nouvelles un Mâle qui réalise un fantasme mais réalise peu à peu qu'en fait cela ne lui suffit pas et qu'en définitive il a besoin de "sentimentaliser" (oui j'invente des mots et alors ?) cette rencontre érotique/sexuelle . Ce message ( j'aime imaginer que l'auteur a l'intention d'en passer, si ça n'est pas le cas, tant pis !) passe en finesse, en tout cas, moi c'est ce que j'y ai vu. L'utilisation de la "mythologie" au sens large apporte aussi une plus-value et justifie le statut de prédatrices des demoiselles.

Ce que j'aime : La façon dont mythes et fantasmes s'articulent, les scènes sexuelles (oui bon hein !), les chutes des histoires.

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé parfois un vocabulaire plus soigné pour décrire les passages non sexuel (je n'ai rien contre la crudité des scènes ^^)

En bref : Un recueil qui tient ses promesses et porte bien son titre. Peur les lecteurs avertis qui souhaiteraient voir les fantasmes masculins se retourner contre leurs protagonistes et n'ont rien contre un peu de fantastique

Ma note : 7,5/10

Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Ce livre est un recueil de nouvelles fantastique érotique. A ne pas laisser à la porter de main n'importe qui donc. Il y a du sexe dans les nouvelles, vu que c'est un recueil érotique mais il y a aussi le côté fantastique qui fait que les histoires sont très intéressantes, et ce qui offre aux lecteurs de ne pas être à 100% portés sur le sexe, car on s'intéresse aussi aux créatures des histoires.
Tous les points de vue des histoires sont masculins, ce qui fait qu'on voit le fantasme des hommes dans ce recueil mais ça ne m'a pas perturbé au contraire, ça change des histoires érotiques que je lis.

Le style d'Alexandre Lévine est simple et fluide. Il n'emploi pas la vulgarité dans sa façon de décrire les scènes. L'auteur a créé quatre nouvelles qui ne sont pas trop courtes pour des nouvelles. Il nous décrit très bien le contexte du personnage et comment il fait la rencontre de la créature qui va lui faire tourner la tête.
Ce qu'il fait qu'on apprécie la lecture de ses nouvelles, c'est que le côté fantastique n'est pas présent dès le début. On rencontre notre personnage, un homme tout à fait normal qui habite en France. Un personnage qui peut être n'importe qui dans la vraie vie (un mathématicien hors pair, un homme qui part en vacance....) bref, tout à fait basique quoi. Mais ce personnage n'a pas de chance car il va faire la rencontre d'une créature fatale. On voit ce le personnage découvrir en même temps que lui du coup on est pris dans l'histoire et on veut connaître la suite.

La nouvelle qui m'a vraiment plu est Mathématiques du risque, j'ai aimé cette nouvelle car elle est originale. Un jeune étudiant tombe amoureux d'une jeune fille et tout se passe très vite entre eux, mais celle-ci cache un secret...
Celle que j'ai aussi apprécié est La collectionneuse, Là, on rencontre Kévin qui cherche un plan cul, il cherche sur internet et rencontre une femme qui l'invite chez elle. Direction chez elle et il découvre qu'il a trois femmes rien de pour lui... J'ai particulièrement apprécié le passage de la description de la collection. J'ai bien rigolé et j'avoue que c'est une collection très intéressante qu'elle possède.
Celle que je n'ai pas particulièrement apprécié est Au bord du lac. Pourtant, le début m'avait l'air très prometteur mais l'auteur a décidé de faire de cette nouvelle une sorte de thriller (pour ne pas vous spoiler) qui m'a un peu dérangé.
Et pour Une nuit sur la route était intéressante mais je l'ai trouvé sans plus. Un homme part en vacance dans le sud et prend une auto-stoppeuse. Et il va découvrir une nymphomane...

Un recueil intéressant à lire, si vous aimez ce genre de livre je ne peux que vous le conseiller. de plus, on a le point de vue des hommes qui est agréable à lire. Alexandre Lévine a un style d'écriture simple. Ça se lit très rapidement. J'ai passé un bon moment dans son univers.
Lien : http://livres-films-series.b..
Créatures Fatales est un petit recueil de nouvelles érotico-fantastiques. Après mes déboires avec mes dernières lectures érotiques, j'avais un peu peur de tomber dans les mêmes clichés qui me donnent envie de m'arracher les cheveux ! Mais pas du tout ! Et oui ! j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce recueil !

Il est composé de 4 nouvelles dans lesquelles un homme fait la rencontre d'une (ou plusieurs) jeune(s) femme(s) à la sexualité totalement débridée (pour ne pas dire de grosses cochonnes !!!). Mais, au fil des pages, on se rend compte que quelque chose cloche avec ces filles et, finalement, l'homme devient leur proie.

L'univers fantastique n'est pas acquis dès le départ. On rencontre des gens normaux, dans des paysages français normaux et on découvre l'aspect fantastique de ces prédatrices relativement tard dans la nouvelle. J'ai trouvé appréciable de ne pas débarquer dans un monde totalement différent du notre où l'on doit maîtriser les codes rapidement pour ne pas être complètement largués. Ici, nous découvrons les choses en même temps que nos protagonistes, rien n'est très compliqué et ça, j'adhère.

J'ai adoré la nouvelle Une nuit sur la route ! J'ai aimé que l'auteur ait l'audace de revisiter la légende urbaine de la dame blanche. Il a su respecter la typologie du phénomène (rencontre la nuit, le conducteur est souvent un homme seul et la réalité physique de l'auto-stoppeuse ne fait aucun doute) tout en la modelant avec beaucoup de doigté pour en faire une dame blanche totalement délurée !

Par contre, j'ai eu un peu de mal avec la dernière nouvelle, Au bord du lac. Elle est un peu trop trash à mon goût et carrément dérangeante. Notre personnage masculin est en soit dérangé : il a toutes les « qualités » pour devenir violeur et tueur en série. du coup, la nouvelle prend une tornure un peu spéciale !

Au niveau de l'écriture, j'appréhendais la lecture d'histoires érotiques écrites par un homme. Ça sent franchement les fantasmes masculins à des kilomètres à la ronde mais ça ne m'a pas dérangé plus que cela. le style d'Alexandre Lévine est simple mais très agréable. Il a su ne pas tomber dans le vulgaire gratuit, ce que je reproche souvent à mes lectures érotiques. Ses personnages ne sont pas des enfants de choeurs, loin de là, mais j'ai apprécié qu'on ne tombe pas dans du « vulgaire pour être vulgaire ».

J'ai failli dire que je regrettais d'avoir trouver quelques fautes dans le recueil mais j'ai reçu ce matin un mail de M. Serge P. qui m'envoie une version plus propre du recueil donc je ne lui en tiens pas rigueur !

Donc, pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture et je suis ravie d'avoir découvert un auteur français (oui dernièrement je me gronde car je lis trop de livres traduits et que je ne laisse pas assez leur chance aux auteurs français et aux petites maisons d'éditions) ! Si vous avez tablette/liseuse/Kobo ou autres et si vous en avez marre des Crossfire ou 50 Shades, je vous encourage franchement à vous procurez ce petit recueil très sympatoche qui est en plus à un prix franchement abordable !
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
Ce livre contient 5 nouvelles plus ou moins courtes :

Mathématiques du risque
Une nuit sur la route
La collectionneuse
Au bord du lac
Fées des hauteurs

N'ayant jamais lu de livre érotique jusqu'à présent, j'ai voulu faire le test en lisant un livre qui est à la fois érotique et fantastique.
Première chose importante : La vulgarité.
J'ai lu plusieurs chroniques faites sur ce livre et quelle n'en fût pas ma surprise de voir que tous(toutes) trouvaient qu'elle était moindre, voir inexistante.
De mon point de vue, les conversations contiennent trop de mots ou de phrases vulgaires.
Pour ce style de lecture, je m'attendais plus à des scènes « tendre » avec un peu d'amour SANS vulgarité. Ceci ne m'a donc pas donné envie de lire ces passages avec enthousiasme, et par conséquent, de vite passer à autre chose.
Ceci est mon point de vue. Après, cela peut très bien convenir à quelqu'un qui aime ça.

Deuxième chose : Les fautes d'orthographes et les mots en trop..
Lorsqu'il y a qu'une ou deux fautes dans tout le livre ça passe, mais là, j'ai trouvé qu'il y en avait un peu beaucoup et surtout, trop visibles..
Par exemple : « En entrant dans un salon, Kevin fit Julia debout »
« David avait un plus d'un kilomètre à parcourir »

Hormis les deux problème stipulé ci-dessus, j'ai trouvé que les scénarios étaient intriguant. On a envie de savoir la suite,à quel moment le fantastique apparaît et sous quelle forme.
Nous débutons chaque nouvelle par une histoire qui pourrait tout à fait être réel. Il n'y a pas de fantastique dès le départ et c'est ça qui nous met l'eau à la bouche.
L'auteur sait nous amener petit à petit vers la découverte de ces créatures très étrange et...spéciale. Pourtant, pour ne pas tomber dans l'ennui de la répétition, Alexandre Lévine ne va pas hésiter à choquer le lecteur en introduisant d'un coup le fantastique.
Ces 5 nouvelles sont vraiment différentes l'une de l'autre. C'est agréable de pouvoir changer d'univers à chaque nouvelle histoire.
Vous trouverez un univers humain ( université, études.. tout ce qui a de plus normal) mais vous pouvez aussi trouver un univers fantastique caché aux yeux des gens.
Mes nouvelles préférées ont été :
Mathématique du risque : La fin m'a bien fait rire. J'ai trouvé cette histoire trop.. spéciale
Fées des hauteurs : Celle-ci est la meilleure, par le simple fait qu'elle se termine joliment !

En conclusion : Ce livre a été un moyen de découvrir un nouveau genre littéraire mais sans plus.
Je n'ai pas eu la satisfaction de voyager à travers le livre ou dans un autre univers, ce qui pour moi, est très important.

PS : En ce qui concerne les fautes d'orthographe et les mots en trop, cela vient du fait que lorsque le livre a été imprimé, il n'y avait pas encore de collaborateur pour les vérifications.
Ne pas s'inquiéter, ceci va être vite rectifié !

Lien : http://univers-livresque.blo..
Un petit recueil de cinq nouvelles érotico-fantastiques, bien sympathique qui se lit trop vite mais qui est tout simplement excellent.

J'ai adoré cet univers, moi qui aime les romans fantastiques et les histoires érotiques et bien j'ai été très agréablement surprise par le mix des deux genres. L'écriture est agréable malgré quelques fautes de frappe mais qui ne gênent en rien à la lecture de ces nouvelles. On ne découvre pas tout de suite l'univers fantastique des histoires car les personnages, notamment les personnages masculins, sont en priorités des gens normaux qui rencontrent des "femmes" surnaturelles. le tout se déroule dans un décor posé dans diverses régions de notre belle France.
Sur ces petites nouvelles, trois ont eu ma préférence, tout d'abord la toute première histoire de ce recueil " Mathématiques du risque", un jeune homme homme rencontre à l'école une jolie demoiselle avec laquelle il va commencer une belle relation mais celle ci ne va pas se passer comme il le pensait. Ensuite " une nuit sur la route " dans laquelle un homme des plus ordinaires rencontre une jeune femme qui fait de l'auto stop sur les routes en direction du Sud et attire le jeune homme dans un " guet-apens" , L'autre nouvelle que j'ai vraiment appréciée est " fées des hauteurs" , une gentille nouvelle féérique avec des jolies fées légèrement spéciales. Je n'en dirais pas plus sur les histoires puisque ce sont des nouvelles courtes je serais obligée de dévoiler l'intrigue et je ne le souhaite absolument pas car il faut le découvrir de soi même tellement certaines sont stupéfiantes. La nouvelle que j'ai le moins appréciée est " Au bord du lac ", une histoire un peu trop dérangeante à mon gout personnel.
Alexandre Lévine, est un auteur que je ne connaissais pas avant ma lecture mais j'ai fortement apprécié son écriture et l'univers dans lequel il sait nous transporter.

En conclusion : j'ai passé un moment très agréable en compagnie des ces divinités et étranges créatures.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..

Il n'y avait guère eu de conviction dans sa réponse, qui était de nature consensuelle. Elle avait sûrement désigné le classique parce que personne ne pouvait lui reprocher d'aimer Mozart.
Je le tenais alors par la main, comme si nous formions un couple d'amoureux. Les lumières venant du plafond me permettaient d'examiner pour la première fois son visage et de sonder ses yeux clairs, aux couleurs oscillant entre le bleu céleste et le gris métallique. J'y décelais des lueurs froides, bien qu'elle fût tout le temps souriante.
« Mais j'espère que nous allons encore nous amuser, quand tu reprendras la route, déclara-t-elle.
-Ça ne t'intéresse pas, d'écouter de la musique ?
-Si, mais j'aimerais prendre encore du bon temps. Il n'est pas possible de quitter l'autoroute ?
-Peut-être. »