Knopf Books for Young Readers (10/05/2005)
3.43/5   7 notes
“In its blithe acceptance and celebration of human differences, this is arguably the most important gay novel since Annie on My Mind and seems to represent a revolution in the publishing of gay-themed books for adolescents.”—Booklist, Starred

“In a genre filled with darkness, torment, and anxiety, this is a shiningly affirmative and hopeful book.”—The Bulletin, Starred

“Levithan’s prophecy of a hate-free world in which everyone loves wi... >Voir plus
Que lire après Boy meets boyVoir plus
Un adolescent tombe amoureux d'un autre adolescent, voilà la trame de ce roman, le premier de David Levithan. Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est mignon comme tout et ça se lit avec plaisir.
Boy meets boy est un roman jeunesse américain, écrit en 2003 et pas encore traduit en langue française. Premier roman de David Levithan, cet auteur a depuis acquis de la notoriété avec Une nuit à New-York (Nick and Norah's infinite playlist) co-écrit avec Rachel Cohn et porté à l'écran en 2008.

Suite de la critique sur le blog "l'étang de Kaeru"
Lien : http://etang-de-kaeru.blogsp..

Lire un extrait
Videos de David Levithan (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Levithan
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose de vous pencher sur l'assignation sociale en matière d'identité sexuelle et sur ce qu'elle implique. C'est l'occasion de passer en revue quatre livres qui s'adressent aussi bien aux adolescents qu'aux adultes pour évoquer des sujets tels que la transidentité ou le consentement.
- Birthday, Meredith Russo, PKJ, 17,90€ - Le plongeoir, Elsa Devernois, Talents Hauts, 7€ - A comme Aujourd'hui, David Levithan, Gallimard Jeunesse, 8,20€ - L'incivilité des fantômes, Rivers Solomon, Aux forges de Vulcain, 20€ (existe aussi en poche, J'ai Lu, 8,90€)
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.