Gilles Rapaport (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (28/09/1999)
3.86/5   18 notes
Quand on est un crapaud, quelle est la bonne recette pour devenir un prince charmant ? Comment trouver une princesse suffisamment malheureuse pour vous embrasser ? Et quelle vie y a-t-il après la mare ? Voici enfin un manuel complet écrit par quelqu'un qui a réellement vécu cette grande expérience. Oui, Prince Didier vous dit tout, et même plus. Si vous êtes un crapaud, ce livre vous sera indispensable. Sinon, il vous sera quand même très utile.
Que lire après Comment devenir un prince charmant en 10 leçons, ou, Ma véritable histoire racontée par moi-mêmeVoir plus
Au début du récit on se dit ah je n'aurais pas vu cette histoire comme cela mais petit à petit on découvre un univers décalé intéressant.
Vous souhaitez devenir un prince charmant ? Et bien suivez ce guide en 10 leçons.
Tout d'abord, il faut sélectionner sa princesse, une vraie princesse, bien triste.
On va suivre l'aventure de Prince Didier qui rêve donc d'être embrassé afin d'être le prince charmant, lui qui est une grenouille.
Va-t-il être embrassé ? Va-t-il être heureux ?
Une belle histoire qui rappelle que souvent le bonheur est sous nos yeux.
Un bon petit roman, drôle mais pas extraordinaire non plus.
J'ai adoré ! C'est un livre simple et pourtant sympa. Ne reste plus qu'à constater comment il sera accueilli en classe !
Facile et drôle... Que demande le peuple?

Un crapaud qui réussit est un crapaud qui se renseigne.
Regardez la télé afin de savoir ce qui se passe dans la vie des Princesses. Repérez les plus romantiques. Les plus seules. Les plus maleureuses. Ce sont celles-là que vous pourrez séduire. N'oubliez pas que vous êtes gluant, couvert de pustules.
Seule une Princesse vraiment très malheureuse acceptera de vous embrasser. Les autres, elles rigolent quand un crapaud leur demande un baiser. Ou pire, elles l'écrabouillent.
Arrive maintenant le moment tant attendu du Baiser.
Comment cela se passe-t-il? Le Baiser doit-il être baveux? Doit-il faire "smack"? Faut-il monter sur un escabeau ou la Princesse doit-elle se baisser? Il n'y a pas de règle, l'essentiel est que la Princesse pose ses lèvres sur vous.
Si trop de crapauds ont été abusés par de fausses Princesses, beaucoup de Princesses ont également été trompées par de faux crapauds.
Un livre très amusant qui plaira aux petits comme aux grands.

Videos de Didier Lévy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Lévy
Rencontre avec Benjamin Chaud
Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.
Benjamin Chaud travaille avec des auteurs comme Didier Lévy pour La Fée coquillette ou Ramona Bdescu pour Pomelo, ou signe seul ses « histoires d'ours ». Figurant régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times, il a remporté la médaille d'or de la société des illustrateurs de New York.Rencontre animée par Patrice Wolf et enregistrée le 23 septembre 2021 à la BnF I François-Mitterrand