EAN : 9782013237543
Hachette (01/09/2016)
Comme chaque dimanche, Julia et sa famille se retrouvent dans l'appartement d'Anna-Flora, son arrière-arrière-grand-mère, qui habite au-dessus du Grand Théâtre de l'Opéra. Alors que tout le monde prend le thé, Julia s'aventure dans les pièces de l'appartement. Elle va trouver une baguette qui brille étrangement..
Que lire après La petite chef d'orchestreVoir plus
J'ai adoré.
Le livre est très beau, les dessins, le texte écrit en orange avec des effets de style, le papier est agréable au toucher.
Sur les couvertures intérieures des souris jouent avec des notes.
C'est également une très belle histoire, comme un beau conte musical et enchanteur qui nous emporte.
Tout est très positif.
La famille semble unie, et réunie sous plein de générations. Julia joue, et fait attention aux affaires de son arrière-arrière grand mère qui a eu une vie bien remplie. Elle trouve une baguette, elle connaît de nom et de photo la personne à qui elle a appartenu, elle en prend grand soin, commence à jouer avec, et elle brille. Un nouveau monde se déploie devant elle.
La musique résonne.
Elle sait quoi faire avec la baguette.
La fin est également très belle.
A travers le texte et les jolies illustrations, on est totalement emportés.

Videos de Didier Lévy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Lévy
Rencontre avec Benjamin Chaud
Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.
Benjamin Chaud travaille avec des auteurs comme Didier Lévy pour La Fée coquillette ou Ramona Bdescu pour Pomelo, ou signe seul ses « histoires d'ours ». Figurant régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times, il a remporté la médaille d'or de la société des illustrateurs de New York.Rencontre animée par Patrice Wolf et enregistrée le 23 septembre 2021 à la BnF I François-Mitterrand