Critique de rubisblue

En deux mots : "Oh misère !"
J'ai lu La première nuit sans savoir qu'il s'agissait de la suite du Premier jour. Je dois admettre qu'au moins c'est bien, ça se comprend sans soucis, et puis ça vous évite les frais de vous tartiner un premier opus que j'imagine aussi médiocre que le second.
L'héroïne féministe madame-je-sais-tout est une vraie tête à claque. Merci Monsieur Levy, vous permettez vraiment de montrer que les femmes peuvent jouer dans la demi mesure, être socialement acceptables, pas du tout les pisseuses insupportables comme on les caricature déjà à tout va et à n'importe quelle occasion !
C'est bien, on a au moins échappé au stéréotype de la salope (ou la frigide, au choix, c'est une formule qui marche bien aussi parait-il) mais c'est quand même irritant tout au long du livre.
Et le livre d'ailleurs ? Un style efficace, facile, pour une histoire similaire et aussi mauvaise que la version Disney de Benjamin Gate et le trésor des templiers.
Je l'ai expédié en quelques jours et je l'ai très vite refermé.
Je n'avais jamais lu du Levy et je me suis dit que si ça devait être commercial, ça devait au moins avoir son charme... J'me dis désormais que pour vraiment juger je devrais m'en taper un autre, mais bigre qu'est-ce que j'ai pas envie de souffrir ça à nouveau !
Point positif : bon bah au fond c'est divertissant un Benjamin Gate un dimanche après-midi quand il pleut, ça passe tout seul quoi.