André Lévy (Éditeur scientifique)
Editions Philippe Picquier (27/04/2004)
4.33/5   3 notes
L'empereur jaune a découvert que dans la Haute Antiquité, les hommes vivaient plus longtemps qu'à sa propre époque. Curieux de connaître le secret de cette longévité, il s'en va interroger la fille candide. Celle-ci, en des discours empreints de philosophie taoïste dans lesquels se mêlent des précisions toutes scientifiques, lui livre la clé du mystère : pour vivre longtemps, il faut veiller à équilibrer le yin dans le yang. Comprenez : bien "nourrir" le sexe mascul... >Voir plus
Que lire après Le sublime discours de la fille candide : Manuel d'érotologie chinoiseVoir plus
En lisant ce livre tantôt amusant, tantôt instructif (j'ai pris quelques notes mais je vous ne vous dirai pas lesquelles) et tantôt un peu rasoir aussi (il faut bien le dire) on se prend à rêver à une science qui n'aurait pas cherché à dominer la nature et le village d'en face mais à perfectionner l'art d'aimer. Dommage que l'humanité soit passée à côté de cela.

Videos de André Lévy (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Lévy

EN QUÊTE DE SENS
Voies de la connaissance
André Lévy
En ce siècle d'incertitudes croissantes, la question du sens revêt une particulière acuité. Qui sommes-nous ? Que devons-nous faire pour répondre à notre devoir ? Récusant les réponses des religions, philosophes et scientifiques ont voulu élaborer des connaissances par la seule force de l'esprit. Mais l'éthique des chercheurs en sciences humaines a souvent été mise à l'épreuve. Or tout comme le sens, la connaissance ne se donne pas, elle se construit. Cet ouvrage reprend cette exigence et l'éclaire.
André Lévy est ancien professeur des universités et Président d'honneur du Centre International de Recherche, Formation et d'Intervention en Psychosociologie (CIRFIP). Il a publié Sciences cliniques et organisation sociale aux PUF.
Broché - format : 15,5 x 24 cm ISBN : 978-2-343-15091-8 ? 13 juin 2018 ? 106 pages
Dans la catégorie : Pratiques sexuellesVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Culture et normes de comportement>Pratiques sexuelles (242)