AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782848659480
40 pages
Sarbacane (01/02/2017)
3.86/5   7 notes
Résumé :
Trois petites boules de poil partent à la recherche de Choubert, yack de son état qu'ils prennent pour l'abominable homme des neiges, dans l'espoir qu'il leur apprendra à épouvanter le monde. Le yack rechigne, il y a erreur sur la personne, lui, ce qu'il aime, c'est la poésie. Mais quand des machines arrivent pour transformer son paradis blanc en station de ski, Choubert panique ! Et c'est lui qui va solliciter les conseils des trois mini apprentis yétis à la langue... >Voir plus
Que lire après Les abominables mini-yétisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je n'ai jamais vu de yétis aussi craquants que ceux dans cet album! Bon, en même temps, c'est pas tous les jours qu'on croise des yétis non plus... Bref, tout ça pour dire que les personnages de cet album sont mignons comme tout, et drôles. La colorisation aux tons pastel colle parfaitement aux personnages rigolos et aux décors montagnards enneigés.
Commenter  J’apprécie          20
Un album dans la neige et les montagnes, avec trois adorables créatures ! Trois petites boules de poils bleues, qui adorent s'amuser, et qui cherchent à ressembler à un étrange animal rouge des montagnes qui lit de la poésie et qu'ils prennent pour un Yeti...
Malgré un côté rigolo et enfantin, cette histoire permet aussi d'aborder la montagne sauvage que son exploitation par les humains...
Neige, hauts sommets et créatures fantastiques au rendez-vous !
Commenter  J’apprécie          00
3 petits yétis veulent devenir de vrais terreurs grâce à un gros yéti rouge. Mais en fait, c'est un Yack et il n'a pas du tout l'intention d'être embêté par ces trois zozos…
Quelques scènes amusantes, de jolis dessins mais ça reste moyen à mon goût que ce soit au niveau de l'histoire ou d'une conclusion un peu bateau.
C'est dommage car le personnage du Yack est très sympathique contrairement aux trois petits yétis qui manquent d'humour.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Ricochet
08 juin 2017
Choubert, ce gros yack mal aimable, deviendra sans aucun doute le gros monstre adoré des jeunes lecteurs qui redemanderont certainement à relire sans cesse ses heureuses aventures.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Et Choubert repart.
- C'est forcément toi ! s'écrient les zozos. Tu pues, t'es velu, t'es affru.
- On dit "affreux", corrige Choubert, vexé. Pas affru.
- Tu vois qu'on a besoin d'apprendre!
Choubert s'arrête et déclare d'une voix ferme :
- Je ne suis pas un yéti!
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Didier Lévy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Lévy
Rencontre avec Benjamin Chaud
Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.
Benjamin Chaud travaille avec des auteurs comme Didier Lévy pour La Fée coquillette ou Ramona Bdescu pour Pomelo, ou signe seul ses « histoires d'ours ». Figurant régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times, il a remporté la médaille d'or de la société des illustrateurs de New York.Rencontre animée par Patrice Wolf et enregistrée le 23 septembre 2021 à la BnF I François-Mitterrand
+ Lire la suite
autres livres classés : yetiVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1513 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}