Citations sur Mes amis Mes amours (134)

Tu vois, en amitié on ne passe pas devant le maire, alors il n'y a pas vraiment de date anniversaire, mais ça peut quand même durer toute une vie puisqu'on s'est choisis.
Au printemps suivant, une rose remporta le grand prix de la fête de Chelsea. Elle avait été baptisée Yvonne. Dans le cimetière d'Old Brompton, elle fleurissait déjà sur sa tombe.
Fallait-il donc que les gens s'éloignent pour que l'on se rende compte de la place qu'ils prenaient dans nos vies?
Même si je meurs, je ne te quitterai jamais. Dans mon éternité, tu seras ma raison d'avoir été. Accomplis-toi, tu es ma gloire et ma fierté.
Pour ne pas parler de soi, le meilleur moyen était de poser beaucoup de questions aux autres, stratégie d'autant plus efficace quand votre interlocuteur ne s'en rendait pas compte.
Il arrivait que la solitude soit si envahissante que, paradoxe étrange, elle ne trouvait ni la force ni le courage d'aller chercher un quelconque réconfort auprès des siens.
Un pas en arrière, un pas en avant, on confond excuses et prétextes et on se donne de bonnes raisons de s'interdire de vivre le présent.
En dépit de sa pudeur, en dépit de ses refus, cet homme lui manquait. C'était fou d'ailleurs à quel point il lui manquait.
Le problème ce n'est pas d'être célibataire, c'est de vivre seul.
Ils s'aperçurent tous les deux qu'au cours de la soirée, ils n'avaient parlé ni de leur vie, ni de leur passé, pas plus que de leur métier. Mais ils avaient partagé quelques rêves et des moments d'imaginaire ; aprés tout, c'était une belle conversation pour une première fois.