Citations sur Mes amis Mes amours (134)

Quand les gens vous voient tous les jours, ils vous regardent moins...voire plus du tout au bout d’un certain temps.
Fallait-il donc que les gens s'éloignent pour que l'on se rende compte de la place qu'ils prenaient dans nos vies ?
Quand les gens vous voient tous les jours, ils vous regardent moins... voire plus du tout au bout d'un certain temps.
"Confuse, Enya replia la lettre et la remit en place sous le rabat du portefeuille. Elle repoussa le tiroir de la caisse et éteignit les lumières de la salle. Quand elle monta l'escalier, il lui sembla que derrière elle les marches en bois craquaient sous les pas d'un père qui n'avait jamais vraiment quitté sa fille".
- C'est au Royaume-Uni ou au royaume de Gulliver que tu m'as fait immigrer ?
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Il y a qu'un rayon de soleil est entré dans ma cuisine et qu'on ne tenait pas à deux dans la pièce, alors je suis venu prendre mon petit-déjeuner chez toi ! Tu as du miel ?
- Devant toi !
- En fait, je crois que j'ai compris, reprit Mathias en mordant dans sa tartine. Ici les kilomètres deviennent des miles, les degrés Celsius des Fahrenheit et petit est converti en minuscule.
- Je suis allé prendre le thé deux, trois fois chez mon voisin, j'ai trouvé l'endroit plutôt cosy.
- Eh bien, ce n'est pas cosy c'est minuscule.
Laisser entrer quelqu'un dans sa vie , c'est abattre les murs qu'on a construits pour se protéger, pas attendre que l'autre les enfonce !
Plus tard, Emily confierait à son journal intime que le plat que son père détestait le plus au monde c'était le gratin de courgettes, et Louis ajouterait dans la marge que, ce soir-là, son papa avait fait du gratin de courgettes.
- J'ai envie d'une maison avec des enfants qui rient, je veux de la vie que je rentre chez moi, je ne veux pas dimanches sinistres, je veux des week-ends avec des enfants qui rient.
- Tu l'as dit deux fois !
- Et alors, ça te pose un problème s'ils rient deux fois de suite ?
Si tu voulais encore de nous, je chasserais tes solitude, te prendrais par la main pour t'emmener sur un chemin que nous ferions ensemble.
Tu te souviens de Caroline Leblond ?
– Seconde A, toujours assise au fond de la classe.
Ton premier baiser. Ça fait quelques années…
– Elle était rudement belle, Caroline Leblond