AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de brigittelascombe


"Elle a la force des anges...Il a la charme du diable".
Zofia, agent au "délicieux visage", se dévouant corps et âme dans le port de San Francisco, est convoquée à la Centrale de l' intelligence des Anges" par Dieu en personne, un Dieu en costume cravate et longue barbe blanche dans un building irisé aux bulles mauves et roses (bonjour l'humour et le sens de la déco des dessinateurs Corbeyran et Espé dans cette BD éponyme Sept jours pour l'éternité adaptée du célèbre best-seller de Marc Lévy) qui a lancé un "pari absurde" contre Lucifer. Leurs meilleurs éléments Zofia la dévouée (femme à poigne!!) et Lucas le malveillant devront faire triompher l'un des deux camps en une seule petite semaine.
Et si le hasard s'en mêlait? Et si leurs destins se croisaient? Et s'ils rencontraient leur "bachert", leur âme soeur, la personne que Dieu leur a destinée?
Alors qu'il "déambule à fond de caisse comme un matamore", ce séducteur à présent sur San Francisco pour faire voler en éclat les "entreprises de haute technologie" et "infliger un infarctus au coeur du pays", percute de plein fouet la voiture de Zofia. Coup de foudre!
"Wham!" Explosion. Espacés, pas coup sur coup tout de même, le coup de foudre et le coup de bombe. Zofia se doit de rester en vie et de sauver la foule en délire.Autrement, si le bien partait en fumée, le scénario (adapté du célèbre roman de Marc Lévy, auteur de best-sellers glamour) ne tiendrait pas la route!
Il est "grave" se dit Zofia. "Farceur,frimeur,provocateur", ce goujat a tout pour ne pas plaire, mais il lui plait....Alors stop les grèves, bye, bye, fusillades et bains de sang... "l'amour...c'est l'éternité".
Félicitations pour l'adaptation réussie de Corbeyran (adaptation scénarique) et Espé (dessins) qui rend bien compte des ambiances angélique ou démoniaque, dont les personnages sont expressifs et l'action fort bien rendue.
Après, il faut aimer....................l'histoire un peu tirée par les cheveux!
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}