Shen Shan tome 5 sur 6
Sarbacane (02/04/2014)
Shen Shan, le petit orphelin, est en train de fourrager dans le fouillis de sa cabane, quand débarque une belle jeune femme... qui semble avoir été ensorcelée. Shen Shan va avoir besoin d'aide, s'il veut pouvoir la sauver ! Pourra-t-il compter sur toi, Honorable Lecteur ? Lis bien l'histoire et remplis chaque mission qui va t'être proposée...
Que lire après Shen Shan, tome 5 : La princesse des sablesVoir plus
Il s'agit d'un livre avec des énigmes. J'ai bien aimé le livre :
c'était sympa mais quelque fois, je trouve que c'était un peu trop facile de trouver les objets. Ce que j'ai préféré c'était le petit jeu vers la fin, ça ressemblait au jeu de l'oie : le jeu de la citadelle.

Aventure rocambolesque pour ce petit héros chinois. Il est histoire de princesse ayant perdu la mémoire, une princesse qui pourrait faire penser à Alice aux pays des merveilles car elle change plusieurs fois de taille. Il est histoire d'animaux extraordinaires, de lieux surprenants. De jeux comme le labyrinthe de puzzles. Beaucoup de choses à voir, des petits gags et un final qui fait un clin d'oeil aux marionnettes géantes de la compagnie Royal de Luxe. Un livre à lire et relire à partir de 5 ans mais convient aussi aux enfants plus âgés et même les adultes se prennent au jeu.
Ta mission:
Ton nouveau challenge, Honorable Lecteur, consiste à identifier ce danger qui guette nos deux héros.

Videos de Didier Lévy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Lévy
Rencontre avec Benjamin Chaud
Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.
Benjamin Chaud travaille avec des auteurs comme Didier Lévy pour La Fée coquillette ou Ramona Bdescu pour Pomelo, ou signe seul ses « histoires d'ours ». Figurant régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times, il a remporté la médaille d'or de la société des illustrateurs de New York.Rencontre animée par Patrice Wolf et enregistrée le 23 septembre 2021 à la BnF I François-Mitterrand