Citations sur Un sentiment plus fort que la peur (142)

La montagne n'a pas d'amis, elle ne connaît que des intrus; lorsqu'elle vous ferme ses portes, il faut lui obéir, sans réserve.
Le courage, ce n'est qu'un sentiment plus fort que la peur
_Tu comptais vraiment me demander ma main une fois au sommet ? questionna Shamir en relevant la tête.
_Je comptais te convaincre de me demander la mienne, répondit Suzie. Et c'est ce que tu feras.
_Nous devrions échanger nos voeux maintenant, dit-il avec un sourire triste.
Là-haut, lorsque nous serons sortis, pas avant.
_ Suzie, tu veux bien de moi pour époux ?
_Tais-toi Shamir, je t'en supplie, tais-toi.
Et sans jamais cesser de la regarder il ajouta:
_Je t'aime. Je suis tombé amoureux de toi le jour où tu as frappé à ma porte et cet amour n'a cessé de grandir. J'aimerais pouvoir embrasser la mariée, mais tu es un peu trop loin.
Shamir posa un baiser sur son gant qu'il souffla dans sa direction. Puis, d'un geste sec et précis, il trancha la corde qui le retenait à elle.
- Monsieur Morton, j'ai parcouru une longue route pour venir vous rencontrer.
- Eh bien reprenez-la en sens inverse, elle vous paraîtra moins longue maintenant que vous la connaissez.
La semaine dernière, un de nos brillants députés républicains a déclaré à la télévision au sujet du mariage homosexuel qu'il y voyait une porte ouverte à l'inceste et à la pédophilie. On vit dans un drôle de monde, il y a des limites à tout, notre bon maire veut même limiter la consommation de sodas dans les salles de cinéma, mais pour freiner la connerie de nos élus, rien !Il devrait y avoir des lois pour les mettre eux aussi à l'amende quand ils dépassent la norme tolérable de l'ignorance.
– Impressionnant, siffla Andrew. C'est à se demander s'il faut du courage ou de l'inconscience pour aller s'aventurer sur de tels sommets.
– Le courage, ce n'est qu'un sentiment plus fort que la peur, dit Suzie. On va dîner ?
Aujourd'hui, je ne sais plus en quoi je crois. En la vie probablement, à la peur de la perdre et bizarrement jamais à celle de la foutre en l'air.
Le courage, ce n'est qu'un sentiment plus fort que la peur
La montagne n'a pas d'amis, elle ne connaît que des intrus ; lorsqu'elle vous ferme ses portes, il faut lui obéir, sans réserve
Agis selon ta conscience.
Le choix de prendre ma relève t'appartient, mais rien ne t'y oblige.
Si tu le décidais, je ne te demande qu'une chose, ne fais confiance à personne.