Une histoire qui met du temps à se lancer mais où l'on reste accrocher pour connaître le pourquoi. Les personnages manquent de caractère et ne sont pas tellement attachant. C'est un peu dommage. L'intrigue est bonne. Par contre, les 40 dernières pages me semble écries en vitesse accélérée pour terminer le livre.
Bof bof
Déçue
Avec tous le bien q'on a dit sur ce livre je suis déçus
L'histoire est plate elle traine trop en longueur
Aucune cohérence entre les chapitres
La fin n'est pas plausible
Dommage
Une très belle histoire ! Un beau roman de Marc Levy comme on les aime.

Je recommande ce livre !
Un livre bien dosé de romance et de thriller, se lit facilement.
Depuis que j'ai entendu Marc Levy dire qu'il ne lisait jamais de romans pour éviter de polluer sa propre littérature, j'ai comme un a priori pour faire une critique sur ses récits qui par ailleurs se lisent très bien.
Ici, l'histoire est bien écrite et les personnages bien campés ; le rythme est soutenu et l'intrigue se tient ; pourquoi alors ai-je ce sentiment de déjà lu pour certains passages… J'ai eu pendant ma lecture des flashbacks de romans de Clive Cussler et de Rosemary Rogers, deux auteurs et deux styles pourtant bien différents :-p
Pour conclure, un roman qui se lit vite et qui pourtant aborde un sujet d'actualité, à savoir le pouvoir des multinationales, des banques et des politiques qui se moquent littéralement du peuple et de ses besoins et ça ne date pas d'hier !
Entêtée par le désir de réhabiliter sa grand-mère accusée de haute trahison, Suzie va tout mettre en oeuvre pour aller au bout de son enquête au côté d'Andrew, grand reporter au New York Times. Sans prendre conscience de l'ampleur de l'enjeu, ils doivent déjouer tous les pièges et obstacles mis sur leur route.
Ce roman est plaisant à lire et l'intrigue est bien menée par l'auteur. Tout au long de la lecture, on assiste à divers rebondissements au sein d'un complot aux enjeux politiques. Les protagonistes que sont Suzie et Andrew évoluent agréablement. Si leur caractère sont bien décrits, il manque à mon goût un peu d'émotion entre eux qui donnerait une force au roman que l'on ne retrouve pas. le sujet abordé, l'intrigue et le suspens font de ce roman un moment agréable de lecture sans pour autant révéler un chef d'oeuvre littéraire.
Il y a un moment que je n'avais pas lu de Levy même si je les ai quasiment tous lu. Celui-ci m'a importé assez rapidement ce qui fait que je l'ai lu en deux jours. Une lecture un peu plus facile fait du bien. Et quand je dis facile je ne dis pas idiote car j'ai l'impression d'avoir appris des choses et j'ai trouvé le sujet intéressant pour ne pas dire effrayant car ML utilise des éléments de la réalité politique. Donc j'ai passé un bon week-end en compagnie de Marc Levy.
Un politico-thriller, rempli de banalités, de procédés faciles, d'invraisemblances; à l'intrigue sans grand intérêt, aux caractères superficiels, à la documentation légère. Un peu de tout, sans rien d'épicé, suiveur des modes.
De la daube, à la sauce commerciale.
Seul le tiroir caisse du taulier s'en satisfera, éventuellement.
N'étant pas passionnée par l'auteur et même un peu fâchée avec lui depuis son dernier livre, je dois avouer que c'est avec réticence que j'ai commencé ma lecture de ce roman. Et le début a failli me voir abandonner… Je n'ai pas compris l'intérêt de jouer avec le lecteur comme le fait Marc Levy… Mais lorsque l'enquête a réellement commencé, je dois bien admettre que cette histoire d'honneur familial à rétablir et les mystères qui l'entourent m'ont embarquée dans leur sillage sans le moindre effort.

Fidèle à lui-même, Andrew n'en fait qu'à sa tête. Ce journaliste curieux et têtu a le chic pour se lancer dans des enquêtes dangereuses et déterrer des affaires que d'aucuns voudraient garder secrètes. Par contre, dès les premières pages, Suzie Baker m'horripilait avec ses airs de fille à papa qui n'a jamais été contrariée.

Un roman marqué par la manipulation et la recherche de résultats à tout prix. Avec une problématique écologique bien d'actualité qu'il est intéressant de découvrir par le biais d'un roman.

Course-poursuite, mises sur écoute, filatures, messages codés et mensonges d'Etat font de ce roman un policier très réussi. Avec Un sentiment plus fort que la peur, Marc Levy s'est clairement redirigé vers ce genre littéraire et ça lui réussit plutôt bien. Cette lecture était une « dernière chance » donnée à l'auteur, comme quoi ça vaut la peine de ne pas rester sur une mauvaise impression…
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
Je vais le dire d'emblée, je déteste cette couverture. Pour moi qui vit à Chamonix Mont-Blanc, c'est limite scandaleux. C'est bleu, c'est blanc, un peu de noir, du rouge… Mais si vous arrivez à vous projeter vers les Alpes avec un mise en page et une illustration aussi fade et bien bravo !!!!
Le titre est trop long, pas assez accrocheur à mon sens, mais bon Marc Lévy va vendre même avec un intitulé très moyen, je ne suis pas inquiète.

Il n'y a pas qu'au fond des océans ou des mers que l'on retrouve des épaves. Les montagnes sont aussi de redoutables tueuses d'hommes et pas seulement pour les pauvres fous qui veulent les gravir. Les franchir par les airs est tout aussi périlleux !
Le décors est donc posé, mais fort mal. Ce n'est pas possible que Marc Lévy ait mis les pieds ici, dans le décors français, dans les Alpes, au pied du Mont Blanc.
La description des paysages, ça va, mais alors le fonctionnement des secours, de la prise en charge des blessés, j'ai cru m'étouffer !! A Chamonix Mont Blanc, ne cherchez pas l'hôpital, il s'agit tout juste d'une petite annexe où l'on est bien incapable de soigner le moindre bobo. C'est tout juste si on peut y venir faire une consultation car il est fermé 6 mois de l'année !!! Tous les blessés sont transportés sur le site de Sallanches.
En outre, on n'est jamais secouru par des guides de haute montagne surtout en plein hiver où les ascensions sont peu nombreuses pour cause de météo plus qu'aléatoire, mais par le PGHM (section de gendarmerie spécialisée dans le sauvetage en haute altitude). Les guides, restent des guides même si leurs connaissances des lieux est appréciée à sa juste valeur.
Bref, que d'erreurs !!!

J'ai en outre aussi été surprise par l'orthographe mont Blanc. Ici, on écrit Mont Blanc avec donc une majuscule au mot mont. Il existe une règle parait-il qui dit que lorsque l'on parle de la montagne elle-même, ne met pas de majuscule à mont, mais on l'utilise alors quand on désigne le massif tout entier. Ok, moi je veux bien, mais j'ai toujours mis une majuscule aux deux, considérant que c'était un nom propre ou assimilé. Après quelques recherches, il semblerait que les deux orthographes soient correctes. Cela fait même polémique et il y a des discussions musclées sur le sujet. Je ne souhaite pas y rentrer dedans, mais je campe sur mes positions avec mon Mont Blanc.

Sinon, je ne vais pas faire que des critiques car j'ai quand même apprécié retrouver le héros du précédent roman de Marc Lévy à savoir Andrew Stilman que nous avions laissé plus mort que vif. Il m'était sympathique donc ce n'est pas désagréable de le revoir en action.

L'écriture, c'est du tout cuit ou presque. Vous n'allez pas vous flinguer la cervelle avec ce roman, mais pour se détendre et penser à autre chose que son quotidien, c'est parfait.

L'intrigue ? Assez classique, mais qui fonctionne : un peu de mystère, un soupçon d'aventures, quelques évènements dramatiques, des protagonistes qui complotent dans leur coin, des sentiments ici ou là… Un cocktail qui a fait ses preuves.

Au final, je ne regrette pas ma lecture, j'ai passé dans l'ensemble un bon moment, mais ce n'est peut-être pas le meilleur cru que j'ai eu sous les yeux. Je ne pense pas en garder un souvenir impérissable.
Dommage, il y avait de quoi faire pourtant…
Lien : http://espace-temps-libre.bl..