Comme d'habitude je ne rate pas le rdv avec Levy et cette fois ci , plus encore, je ne suis pas déçue!!!!!Merci Mr d'etre aussi brillant que votre cher journaliste et de publier un vrai travail d'enquete derriere la fiction!!!!
Lien : http://fairystelphique.wordp..
Suzie part en excursion dans le Mont Blanc Elle est à la recherche d'un avion qui s'est crashé des années auparavant. Elle cherche surtout un document qui pourrait innocenter sa grand-mère accusée de trahison avec l'ennemi.
Elle entraine Andrew, journaliste au New York Time dans cette enquête. Mais
les services secrets américains ne veulent surtout pas que certains secrets soient révélés au grand jour.
Action, espionnage, l'intrigue ressemble à une course poursuite.
Le roman parle aussi des enjeux climatiques en Arctique, des ressources minières que se disputent de nombreux pays. Des explosions sous la glace pour accélérer la fonte des glaces et permettent de circuler sur des nouvelles voies maritimes.

Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.

C'est mon 10éme livre de l'auteur, et cela fait bien longtemps que je l'avais lu, j'avais envie de quelque chose léger, distrayant pour commencer l'année.

C'est un vrai roman d'aventure, je n'ai pas lu le premier tome ou Andrew apparait, mais cela ne m'a pas gêné, le duo qui fait avec Suzie est étonnant.

Complot et espionnage sont les thèmes de ce livre, bon il y a un fond de romance, sans que cela prenne la place sur l'action, il y a aussi un côté historique que j'ai bien aimer.

Cela se lit bien, parfois c'est hilarant d'autres plus tragique, quelques meurtres jalonnent ce récit, bon ce n'est pas glauque, mais cela as augmenter mon intérêt.

Les dialogues sont incisifs et permets de donner encore plus d'entrain a cette lecture. L'enquête est palpitante et on se prend au jeu -

Je ne pourrais pas lire tous le temps ce genre de livre, mais de temps en temps cela passe, et c'est agréable de lire un récit plutôt soft et ou on ne s'ennuie pas.
Lien : https://nathlivres.webnode.f..
Que seriez-vous prêt à faire pour sauver l'honneur de votre famille ? Jusqu'où iriez-vous ?

C'est ce que vit notre héroïne Suzie, qui pour rendre justice à un membre de sa famille, pour lui redonner honneur prendra des risques insensés…Parce qu'il semblerait que sa quête gêne quelques personnes…

Ce roman est bien ficelé, mais ce n'est pas mon roman préféré de l'auteur.
Malgré tout se fut un plaisir de retrouver sa plume après une dizaine d'années sans l'avoir lu !
une autre aventure du journaliste du New York Times Andrew Stilmane .
ce roman d'exception est à couper le souffle , commence lentement puis il enchaîne les surprises . Ce roman est à lire sans relâche et sans arrêt , on tourne les pages avec une très excitation de savoir la suite . Ce qui est bien dans les roman de marc levy, il nous fait explorer le monde tout en étant assis dans son fauteuil à la maison , dans le roman si c'était à refaire , il nous emmène en Argentine et je dois admettre que c'est à travers ce roman éblouissant que j'ai appris que ce pays latin est passé par l'une des pires des dictature militaire au monde et dans un sentiment plus fort que la peur , il me fait apprendre un peu plus sur la guerre froide et la peur qui régner en ce temps du risque d'une guerre nucléaire entre l'ex URSS et les états unis d'Amérique
On reste un peu sur sa fin !
je m'efforce de ne jamais suivre la tendance et le calendrier des sorties, littéraires ni de lire les nombreux avis (très avisés) de tous les "connaisseurs" de l'auteur, qui préfèrent suivre un auteur plutôt que des ouvrages. et qui ne savent juger un livre que par rapport aux précédents.

Je répugne à me retrouver dans le flot des lecteurs assidus qui se précipitent des la sortie annoncée pour lire un ouvrage.
Pour moi, un livre doit rester intemporel et à quelques exceptions près, ne doit pas suivre ces rythmes imposés:
" des sa sortie je veux être dans les premiers à lire"
ceci étant dit, ce livre peut se lire a tous moments donc bien après sa sortie sa fonctionne aussi.

Je dis que j'ai le sentiment de rester un peu sur ma faim, a la fin de se livre car c'est beaucoup de lignes d'aventure pour pas grand chose, peut être parce que on attend plus, la fin retombe un peu comme un joli soufflé qui avait bien gonflé et qui redevient tout plat dans les dernières pages.

Tout d'abord je me permets une critique, que l'on peut faire à tous ces auteurs vivants aux USA, l'utilisation de la 2em personne du singulier n'existe plus, elle est confondue par celle du pluriel, et c'est bien regrettable car dans la langue française justement lorsque un gars finit par coucher avec une jolie fille, il y a peu de chance qu'il la vouvoie encore.

On accroche de suite à l'intrigue, et l'ambiance générale de ce roman, est plutôt agréable, et puis au fil des pages, trop d'invraisemblances et pas assez d'originalité, Un journaliste marginal et alcoolique ( du déjà vu) qui semble pouvoir faire ce qu'il veut, sans avoir de compte à rendre, plaqué par sa femme, épaulé par un bon ami qu'il délaisse sans oublier de lui emprunter avant des fortes sommes d'argent, une riche héritière en quête de vérité et de ses sources originelles, une ambiance particulière entre les 2 protagonistes qui jouent a chien et chat alors que la mort rode autour d'eux!
bref pendant tout ce roman une quête a la vérité qui pourrait bouleverser le monde géopolitique, et qui sera finalement délaissée.
Des puissants très puissants qui n'arrivent pas malgré l'ampleur de leur moyens et ramifications mondiales, à leurs fins ....
Une grand mère annoncée morte, qui finalement est miraculeusement bien vivante.
l'invraisemblance est à son comble, lorsque le protecteur poignardé et laissé pour mort, aura tout le loisir et le temps alors qu'il se vide de son sang, de compter sa longue histoire ( sans souffrance, ni hésitation) avant de fermer les yeux définitivement.
l'écriture est belle mais on n'y croit pas, dommage.
Genial! Je crois qu'il n'y a pas grand chose a dire, tout est dans le livre! J'adore , a lire absolument!
Voilà très longtemps que j'avais délaissé Marc Lévy et ses romans d'amour. Et puis j'ai entendu dire qu'il a changé de cap dans son style alors j'ai voulu le redécouvrir par ce roman "Un sentiment plus fort que la peur". Et je dois avouer que je ne regrette pas de l'avoir lu! Car même si j'aimais bien "Et si c'était vrai", "Mes amis, mes amours", etc, ce nouveau roman, je l'ai dévoré en quelques jours. C'est un autre style c'est sur, mais on y perd pas au change.

Dans ce roman, on découvre Suzie Baker, jeune femme énigmatique qui cherche à percer le secret qui a détruit sa famille. Dans sa quête, elle choisit un journaliste déterminé, Andrew Stilman. Petit à petit,on découvre la vérité, ce qu'elle cache, et qui veut la cacher, en même temps que nos deux héros. Accrochez-vous si vous voulez tout comprendre du premier coup! Il me faudra peut être une relecture si je veux en saisir tous les détails, mais il n'y a pas à dire, le suspense est au rendez-vous.

Ce livre m'a permis de me réconcilier avec Marc Levy.
Il y a quelques années, je ne suis pas allée au bout de son premier roman "Et si c'était vrai" par manque d'intérêt.
Dans un sentiment plus fort que la peur, on entre dans l'histoire dès le début.
Il est captivant et je n'avais envie que de tourner les pages pour en connaitre la suite.
Roman très agréable à lire avec une intrigue sous fond de géo politique bien menée.
Ma seule critique négative concerne la fin. Je m'attendais à un autre dénouement. D'où mes 4 étoiles au lieu de 5
M. LEVY n'est pas un auteur de roman policier, cela se ressent. Mais ce roman ne m'a déplu mais ne marquera pas ma bibliographie. Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu cet auteur, je ne suis pas déçue mais pas emballée. Il me manque un tout petit quelque chose pour y adhérer davantage. Les personnages sont trop "froids" pour moi ou pas assez psychopathes, au choix... Il me manquait aussi un peu de passion, pas forcément amoureuse mais ils n'ont pas envie de "s'arracher"...