Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Ajouter une critique

Critiques sur Vous revoir (104)

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant   Notecroissant

• Par maryne2410 le 21/03/2010

Je reprendrerai la phrase de Well-read-kid : "cette suite "inutile" et "décevante" .

Suite commerciale, ratée. C'est comme les films qui font de beaux succés au cinéma, on leur fait des suites histoire de ramasser encore plus d'argent et à chaque fois les spectateurs sont déçus.

Commenter     J’apprécie          0 17         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par Bibliolibra le 08/12/2011

Pourquoi? Mais pourquoi donc cette suite?

Fade, fade et refade... Je parle notamment de l'histoire. Niveau style,on retrouve bien le Marc Levy de Et si c'était vrai avec sa petite pointe d'humour qui, je crois, est la seule chose qui me plait vraiment dans ses livres.

En ce qui me concerne, j'aurais mieux fait d'enfermer ma curiosité dans la cave de mon voisin et jeter la clé dans les toilettes pour ne rester que sur la fin de Et si c'était vrai... Laquelle laisse place à l'imagination et à la question "Mais! Que va-t-il se passer ensuite?" Une fin qui réhausse un peu le niveau de son roman car on ne s'y attend pas (ou pas vraiment si comme moi vous n'avez pas fait l'erreur de lire la fin en premier, c'est une mauvaise manie qui pour le coup m'a bien desservie, bien fait pour moi!)...

Mais non! Il a fallu qu'il fasse une suite (et bien sur que je la lise...) et qu'il finisse l'histoire en beauté..! Limite: "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"... Une fin clichée comme je ne les aime plus... Une fin clichée qui m'exaspère et qui brise ce petit mystère qu'il avait su si bien mettre en place à la fin de son premier roman. Comme une bombe.

Enfin, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même me direz-vous! Je n'avais qu'à me garder de lire la suite... Arf! Cette stupide curiosité... Elle me perdra un jour.

Commenter     J’apprécie          0 16         Page de la critique

Par Softymel le 30/12/2012

J'ai beaucoup hésité à lire ce livre, car je trouve que "Et si c'était vrai" n'appelait pas vraiment une suite... et j'avais raison!
    Plus qu'une suite, ce livre est une pâle copie du précédent... l'histoire ne présente aucun intérêt, le personnage principal, Arthur, est fade, et j'ai trouvé l'écriture bâclée.
    Je comprend bien qu'après le succès commercial de "Et si c'était vrai", il y avait un réel intérêt financier à y faire une suite, mais l'argent n'est généralement pas le genre de motivation qui mène vers les chefs-d'œuvres, et ce livre en est une nouvelle preuve.

Commenter     J’apprécie          1 14         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par claudia_tros_cool le 17/06/2012

Je dois être l'une des seul à avoir aimé cette suite presque plus que le premier roman. Bon d'accord c'est vrai que c'est lent et ça décrit geste par geste ce que chacun font de leur côté mais ça marche et je comprends pourquoi l'auteur a fait ça. Il faut aussi admettre que Arthur qui se retrouve dans un état pas possible à cause d'un side car ça prend peut être de trop grande proportion je veux dire qu'il comate les trois quart du livre. Je sais que ça ne plaira pas à grand monde mais le fait qu'il y ai une suite ou Arthur n'a rien révélé ou Lauren ne se souvient de rien ou quatre ans passent sans qu'ils je se passent rie, ( Oula c'est long quatre ans) ça me semble plus réaliste que si elle s'était rappelé de tout et de suite le Happy ending super facile. Avec Vous revoir on comprends que ce n'est pas facile de garder la femme qu'on a aimé dans un moment invraisemblable, qu'il faut surmonter et briser des secrets pour ou parfois faire des sacrifices. Certes tout ça enlève la magie que nous laisse supposer la jolie fin à chute de Et si c'était vrai et certains passages de Vous revoir sont vraiment beaucoup basé sur un hasard osé mais j'ai aimé ce livre et retrouver les personnage du premier roman de Lévy que j'avais déjà apprecié

Commenter     J’apprécie          0 14         Page de la critique

Par miss2red le 30/08/2010

Fallait-il vraiment faire une suite au premier roman?
    Et bien clairement pour ma part la réponse est NON.
    Même avant d'en avoir lu une seule ligne, j'étais sceptique.
    Que voulais apporter l'auteur comme élément neuf a cette excellente histoire?
    Ma première réaction s'est trouvée confortée.
    Quelle lenteur de récit, c'est à peine si Marc Levy ne nous décrit pas ligne après ligne tous les gestes du quotidien de Lauren et d'Arthur.
    Et pour en arriver à quoi, à une redite légèrement modifiée de "Et si c'était vrai".
    Le récit se lit, oui mais sans plus, un seul passage a suscité un peu de mon enthousiasme.
    Et dire qu'à la fin du récit, on nous laisse à penser à une possible suite.
    Non, tout mais pas ça!

Commenter     J’apprécie          0 11         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par fredho le 24/10/2012

j'ai tenté du Marc Lévy sans conviction! Ce livre est d'un ennui inqualifiable et sans intérêt, pur produit commercial. J'ai vu , j'ai lu , j'ai vaincu... j'ai lutté pour arriver jusqu'au bout! On ne m'y reprendra pas (...)

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par RoroBouquine le 21/04/2013

Beaucoup de lectrices et en particularité, ma soeur, ont été comment dire... déçues de ce second tome que nous propose Marc Levy. Tellement que pour elles, une suite n'était pas forcément nécessaire. En lisant la fin de " Et si c'était vrai... ", on ne peut qu'en demander une. Oui, car sinon on reste sur notre faim et je ne pouvais pas me le permettre lol.

On retrouve bien sûr, tous nos personnages et c'était un grand plaisir de les revoir ! Comme pour le premier tome, j'ai trouvé l'histoire un peu longue à venir mais personnellement ça n'a posé aucun problème. J'ai été énormément surprise de la tournure des choses et je me demandais à chaque fois si je devais être contente ou tout simplement triste. Je me suis fais une raison et je suis finalement heureuse, c'est le mot, de comment évoluent nos personnages.

Je ne peux en dire plus malheureusement sur la fin car je dévoilerais la moitié de l'intrigue et ça ne serait vraiment pas correct.

Venons en quand même à mes impressions de celle-ci. J'étais vraiment très triste de dire au revoir à Arthur, Lauren, Paul et tous les autres... La fin est telle qu'elle aurait dû l'être et j'en ai été un peu déçue. Enfin comment dire, cette petite déception est due à une incompréhension au niveau d'un petit détail que l'on retrouve dans l'épilogue. Sur le moment, je n'ai pas trop compris. Malgré tout, je trouve que c'était une fin correcte.

On reconnaît là, la plume de notre cher Marc Levy et c'est toujours un plaisir de le lire, si on peut dire ainsi. Je ne rédigerais pas un paragraphe monstre en vous disant si j'apprécie ou non cet auteur car je pense que je l'ai déjà dit et que ça se voit ^^

Pour conclure sur l'histoire, je n'ai pas grand-chose à rajouter sur ce que j'ai dit par rapport à ce qu'il y a plus haut. Malgré mon incompréhension sur un court passage, j'ai adoré cette suite et cette histoire, tout entière. Une belle aventure remplie d'amour..!

Lien : http://librairiedubonheur.skyrock.com/3157025494-Vous-revoir.html

Par Tchippy le 28/12/2011

J'avais beaucoup aimé la première partie de cette histoire, Et si c'était vrai…, alors je me suis dit : après tout, pourquoi pas !
    J'aurais mieux fait de rester chez moi sur ce coup-là…
    Je suppose que pris tout seul et indépendamment du premier tome, Vous revoir n'est pas trop mal, mais là, le cœur encore tout chaud de Et si c'était vrai, tomber dans le mélo, de téléphoné et le remixé, ça refroidit… Les personnages n'ont pas changé, ce sont toujours les mêmes, sauf qu'avec le temps ils sont devenu plus ternes, moins poignants et moins réalistes. Quand à l'intrigue, elle est digne d'un mauvais téléfilm ! Je ne veux pas trop en parler pour ne pas faire de spoiler, mais tout est couru d'avance, et c'est très dommage.
    D'autant plus que quelques pistes intéressantes sont dévoilées au cours de la lecture et ne sont pas plus explorées que ça, ce qui donne une apparence très brouillonne au résultat final.
    De plus, la narration à plusieurs voix, avec des mini-flashes comme on pourrait le voir au cinéma, tout cela déconcerte par rapport au premier opus, centré sur Arthur (puis plus tard sur sa relation avec Lauren).
    C'est à ce demander ce que les amours de Paul viennent s'étaler sous nos yeux déroutés… On s'en fout, mon grand, c'est Arthur ton héros, c'est lui qui raconte l'histoire, du moins ça l'était jusqu'à présent, et c'est du Arthur qu'on veut, pas un embrouillamini d'amis, de médecins, de policiers et jeunes filles en fleur, dont chacun a un point de vue bien précis sur tout ce qui se passe…

D'un autre côté, on reconnait bien le style Lévy, avec ses dialogues parfois un peu brusques entre gens qui ne peuvent pas se dire combien ils s'aiment, ses petites phrases qui font mouche à chaque fois et donnent la chair de poule…
    Au final, je conseillerais Vous revoir aux fans de Marc Levy, bien sûr, mais aussi à tous ceux qui recherchent un peu de légèreté dans leurs lectures sans passer par des histoires compliquées, bref, aux lecteurs de romans de plage (même si je n'aime pas ce terme). Mais sous réserve de ne pas avoir lu Et si c'était vrai, au risque de subir une immense déception.

• Livres 4.00/5
    Par MargotR le 28/01/2010

C'est un pur bonheur de retrouver les deux héros de "Et si c'était vrai".
    Même s'il était difficile de faire aussi bien que le premier, cette suite se lit avec beaucoup de plaisir.

• Livres 3.00/5
    Par poulettte le 04/06/2013

Pour ma part, j'ai bien aimé l'histoire. Peut-être était-ce parce qu'il y a des années que j'ai lu "Et si c'était vrai". Je l'ai lu pratiquement à sa sortie, donc mes souvenirs étaient flous et je ne me souvenais plus tout à fait de l'histoire.
    Ainsi, je ne sais plus à quel point c'est redondant.

J'ai trouvé que l'histoire allait parfois en longueur et que c'était long avant que ça aboutisse. le happy ending était prévisible.

Malgré tout, c'est une lecture légère, on ne se prend pas la tête, on se laisse emporter par l'histoire qui est très "fifille" quand même. Petite histoire d'amour avec une touche d'irréel qui la rend charmante.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

Sur Amazon