Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Ajouter une critique

Critiques sur Vous revoir (122)

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant   Notecroissant

• Livres 4.00/5
    Par Mademoiselle_Lecture le 20/01/2015

La première fois que j'ai rencontré Lauren et Arthur, j'ai été touchée par leur histoire. Il est possible que j'ai au fond de moi un cœur de guimauve, même si ce dernier n'est pas toujours très sociable. Tout ça pour vous dire que j'ai été heureuse de les retrouver. Et même mieux, j'ai préféré cette suite au premier roman.

De nombreux éléments rappellent Et si c'était vrai… Que ce soit les souvenirs qui reviennent à la mémoire des deux personnages ou bien des morceaux de l'histoire elle-même. Mais là où l'auteur m'a étonnée, c'est qu'il réussit à nous faire revivre des moments déjà vécus en leur donnant un tout autre sens. Avec ce roman, j'ai fait de nombreux sauts dans le précédent mais sans gêne. Juste avec le plaisir de revivre avec eux cette jolie histoire et surtout de découvrir la suite.

L'histoire, je n'en parlerais pas. Si vous vous lancez dans ce roman, c'est que le précédent vous a sûrement plu. Pour les autres, je ne préfère pas vous donner le moindre élément. Me connaissant, je serais capable de faire une boulette.

Retenez juste que c'est une lecture doudou. Une lecture de week-end quand le ciel est tout gris et le vent tout froid. Une lecture sous un plaid ou sous la couette, qui met du baume au cœur quand celui-ci devient trop sec.

Commenter     J’apprécie          2 23         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par claudia_tros_cool le 17/06/2012

Je dois être l'une des seul à avoir aimé cette suite presque plus que le premier roman. Bon d'accord c'est vrai que c'est lent et ça décrit geste par geste ce que chacun font de leur côté mais ça marche et je comprends pourquoi l'auteur a fait ça. Il faut aussi admettre que Arthur qui se retrouve dans un état pas possible à cause d'un side car ça prend peut être de trop grande proportion je veux dire qu'il comate les trois quart du livre. Je sais que ça ne plaira pas à grand monde mais le fait qu'il y ai une suite ou Arthur n'a rien révélé ou Lauren ne se souvient de rien ou quatre ans passent sans qu'ils je se passent rie, ( Oula c'est long quatre ans) ça me semble plus réaliste que si elle s'était rappelé de tout et de suite le Happy ending super facile. Avec Vous revoir on comprends que ce n'est pas facile de garder la femme qu'on a aimé dans un moment invraisemblable, qu'il faut surmonter et briser des secrets pour ou parfois faire des sacrifices. Certes tout ça enlève la magie que nous laisse supposer la jolie fin à chute de Et si c'était vrai et certains passages de Vous revoir sont vraiment beaucoup basé sur un hasard osé mais j'ai aimé ce livre et retrouver les personnage du premier roman de Lévy que j'avais déjà apprecié

Commenter     J’apprécie          0 18         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par Bibliolibra le 08/12/2011

Pourquoi? Mais pourquoi donc cette suite?

Fade, fade et refade... Je parle notamment de l'histoire. Niveau style,on retrouve bien le Marc Levy de Et si c'était vrai avec sa petite pointe d'humour qui, je crois, est la seule chose qui me plait vraiment dans ses livres.

En ce qui me concerne, j'aurais mieux fait d'enfermer ma curiosité dans la cave de mon voisin et jeter la clé dans les toilettes pour ne rester que sur la fin de Et si c'était vrai... Laquelle laisse place à l'imagination et à la question "Mais! Que va-t-il se passer ensuite?" Une fin qui réhausse un peu le niveau de son roman car on ne s'y attend pas (ou pas vraiment si comme moi vous n'avez pas fait l'erreur de lire la fin en premier, c'est une mauvaise manie qui pour le coup m'a bien desservie, bien fait pour moi!)...

Mais non! Il a fallu qu'il fasse une suite (et bien sur que je la lise...) et qu'il finisse l'histoire en beauté..! Limite: "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"... Une fin clichée comme je ne les aime plus... Une fin clichée qui m'exaspère et qui brise ce petit mystère qu'il avait su si bien mettre en place à la fin de son premier roman. Comme une bombe.

Enfin, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même me direz-vous! Je n'avais qu'à me garder de lire la suite... Arf! Cette stupide curiosité... Elle me perdra un jour.

Commenter     J’apprécie          0 17         Page de la critique

• Par maryne2410 le 21/03/2010

Je reprendrerai la phrase de Well-read-kid : "cette suite "inutile" et "décevante" .

Suite commerciale, ratée. C'est comme les films qui font de beaux succés au cinéma, on leur fait des suites histoire de ramasser encore plus d'argent et à chaque fois les spectateurs sont déçus.

Commenter     J’apprécie          0 17         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Bonheur_Lecture le 10/10/2014

Et une nouvelle relecture pour moi ! Oui, oui, j'ai relu « Et si c'était vrai » alors il fallait que je (re)lise la suite !

Tout d'abord, quel plaisir de retrouver Arthur et Lauren, vraiment ! Il est vrai que durant la lecture de « Et si c'était vrai », je m'étais beaucoup attachée aux personnages et j'avoue avoir eu un pincement au cœur en les quittant… Mais je savais au fond de moi (comme c'est une relecture) que j'allais rapidement les retrouver. Même si j'ai enchaîné les deux lectures, j'étais heureuse de partager encore un bon moment avec eux, cela fait du bien !

Concernant l'histoire, j'ai apprécié et bien plus que cela cette suite, peut-être à cause ou grâce aux personnages, je ne sais pas trop. Même si j'ai eu l'impression que dans ce livre en fait, les rôles étaient inversés, cela m'a vraiment plu. Mais en y réfléchissant bien, je suis sûre que ce qu'il m'a envouté le plus, c'est le fait que cette histoire d'amour surréaliste que vivait Arthur et Lauren dans le premier tome, où cette histoire n'existait que pour Arthur, dans le sens où il était le seul à pouvoir voir et communiquer avec Lauren, devienne un sens pour tous les personnages, maintenant que Lauren est en vie, belle et bien consciente…

Les tentatives de retrouvailles entre Arthur et Lauren, les petites histoires de cœur de Paul, le « vieux couple » que forme l'Inspecteur Pilguez et Nathalia, mais aussi Fernstein et son égoïsme, qui au fond est loin d'en être un… Tout ça a fait que j'ai passé un excellent moment durant toute ma lecture. Entre le rire, l'espoir, la joie… Que de belles émotions…

Encore une fois je suis séduite par Marc Levy, par son écriture à la fois simple, et qui a réussi, encore une fois, à me faire éprouver des émotions, celles dont j'avais besoin au moment même de la lecture… Alors si jamais, il lui prend l'envie de nous faire de nouveau partager le quotidien d'Arthur, de Lauren et de tous les autres, moi, je dis oui !

Commenter     J’apprécie          0 14         Page de la critique

Par Softymel le 30/12/2012

J'ai beaucoup hésité à lire ce livre, car je trouve que "Et si c'était vrai" n'appelait pas vraiment une suite... et j'avais raison!
    Plus qu'une suite, ce livre est une pâle copie du précédent... l'histoire ne présente aucun intérêt, le personnage principal, Arthur, est fade, et j'ai trouvé l'écriture bâclée.
    Je comprend bien qu'après le succès commercial de "Et si c'était vrai", il y avait un réel intérêt financier à y faire une suite, mais l'argent n'est généralement pas le genre de motivation qui mène vers les chefs-d'œuvres, et ce livre en est une nouvelle preuve.

Commenter     J’apprécie          1 14         Page de la critique

Par Iboo le 15/03/2015

Vu que je n'avais jamais lu Marc Levy, une amie m'a prêté deux de ses romans : "Si c'était vrai..." et "Vous revoir".
    Ne sachant rien de cet auteur ni de ses écrits, j'ai apprécié le premier. Sans nul doute en raison du plaisir lié à la découverte. Mais, "découverte" il n'y avait plus à la lecture du second dont j'ai trouvé la première partie passablement longuette et la seconde d'un intérêt moyen.
    En bref, cela peut être une lecture agréable pour faire passer le temps dans un train ou une salle d'attente. Rien de plus ni de moins.

Commenter     J’apprécie          0 13         Page de la critique

Par miss2red le 30/08/2010

Fallait-il vraiment faire une suite au premier roman?
    Et bien clairement pour ma part la réponse est NON.
    Même avant d'en avoir lu une seule ligne, j'étais sceptique.
    Que voulais apporter l'auteur comme élément neuf a cette excellente histoire?
    Ma première réaction s'est trouvée confortée.
    Quelle lenteur de récit, c'est à peine si Marc Levy ne nous décrit pas ligne après ligne tous les gestes du quotidien de Lauren et d'Arthur.
    Et pour en arriver à quoi, à une redite légèrement modifiée de "Et si c'était vrai".
    Le récit se lit, oui mais sans plus, un seul passage a suscité un peu de mon enthousiasme.
    Et dire qu'à la fin du récit, on nous laisse à penser à une possible suite.
    Non, tout mais pas ça!

Commenter     J’apprécie          0 11         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par fredho le 24/10/2012

j'ai tenté du Marc Lévy sans conviction! Ce livre est d'un ennui inqualifiable et sans intérêt, pur produit commercial. J'ai vu , j'ai lu , j'ai vaincu... j'ai lutté pour arriver jusqu'au bout! On ne m'y reprendra pas (...)

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par RoroBouquine le 21/04/2013

Beaucoup de lectrices et en particularité, ma soeur, ont été comment dire... déçues de ce second tome que nous propose Marc Levy. Tellement que pour elles, une suite n'était pas forcément nécessaire. En lisant la fin de " Et si c'était vrai... ", on ne peut qu'en demander une. Oui, car sinon on reste sur notre faim et je ne pouvais pas me le permettre lol.

On retrouve bien sûr, tous nos personnages et c'était un grand plaisir de les revoir ! Comme pour le premier tome, j'ai trouvé l'histoire un peu longue à venir mais personnellement ça n'a posé aucun problème. J'ai été énormément surprise de la tournure des choses et je me demandais à chaque fois si je devais être contente ou tout simplement triste. Je me suis fais une raison et je suis finalement heureuse, c'est le mot, de comment évoluent nos personnages.

Je ne peux en dire plus malheureusement sur la fin car je dévoilerais la moitié de l'intrigue et ça ne serait vraiment pas correct.

Venons en quand même à mes impressions de celle-ci. J'étais vraiment très triste de dire au revoir à Arthur, Lauren, Paul et tous les autres... La fin est telle qu'elle aurait dû l'être et j'en ai été un peu déçue. Enfin comment dire, cette petite déception est due à une incompréhension au niveau d'un petit détail que l'on retrouve dans l'épilogue. Sur le moment, je n'ai pas trop compris. Malgré tout, je trouve que c'était une fin correcte.

On reconnaît là, la plume de notre cher Marc Levy et c'est toujours un plaisir de le lire, si on peut dire ainsi. Je ne rédigerais pas un paragraphe monstre en vous disant si j'apprécie ou non cet auteur car je pense que je l'ai déjà dit et que ça se voit ^^

Pour conclure sur l'histoire, je n'ai pas grand-chose à rajouter sur ce que j'ai dit par rapport à ce qu'il y a plus haut. Malgré mon incompréhension sur un court passage, j'ai adoré cette suite et cette histoire, tout entière. Une belle aventure remplie d'amour..!

Lien : http://librairiedubonheur.skyrock.com/3157025494-Vous-revoir.html

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la critique