Rien de nouveau dans cette suite. L'histoire un peu tirée par les cheveux, sans l'originalité de la première partie est sauvée par une narration efficace et des personnages sympathiques.
Très bon roman de détente.
C'est la suite de Si c'était vrai, je n'ai pas pu résister a savoir la suite des aventures de Lauren et d'Arthur.

On retrouve Lauren sortie du coma, qui vis sa vie tranquillement, et ne se rappelant aucune bribes de l'histoire avec Arthur.

Quand a Arthur partit pour un moment s'exiler a l'étranger pour oublier, mais du revenir, et c'est un banal accident sur la chaussée, qui vont les remettre en contact, au début, c'est trés difficile pour lui, il est amoureux, elle est indifférente, situation inextricable.

Et puis il rentre chez lui, et la va très mal, son ami de toujours, Paul, l'emmène justement dans un autre hôpital, mais la quand on crois d'éviter le pire, on se retrouve dans une situation encore plus catastrophique.

Il y avait qu'une solution rappeler Lauren, elle se démène pour le sauver, mets sa liberté en jeu, pour un inconnu peut être elle as un pressentiment...

J'ai beaucoup aimer cette suite, ou j'ai trouver que l'auteur, as pas choisi, la solution de facilité, et faire se retrouver les protagonistes.

Bien au contraire, il les as plongées dans une aventure palpitante, ou l'amour, leur amour est pas au coeur du sujet, mais juste la santé de son patient, on se demande, est ce qu'elle juste très précautionneuse avec son ancien patient, ou elle se rappelle des choses.

Cet opus aborde plusieurs sujets d'abord la difficulté que si on es dans le mauvais endroit au mauvais moment ça peut irréductible pour notre sante, on as pas tous une Lauren dans ses contacts.

Et aussi évidemment de ce que les personnes plongées dans le coma, se rappelle ? Qu'est qu'on fait avec ces souvenirs ? Est ce qu'ils sont perdues a tout jamais ?

Une jolie fin a la Marc Levy, comme j'aime.

Ce fut un plaisir de lire a nouveau cet auteur il m'embarque toujours sans jamais me lasser.
Un livre que j'ai particulièrement adoré, on retrouve bien les personnages du premier roman de Marc Lévy. On retrouve amour, recherche de vérité et amitié et d'autres encore qui fait que l'on apprécie vraiment ce livre. J'ai particulièrement apprécié Lauren et Arthur, Paul aussi était très amusant. En revanche le personnage de Brisson est particulièrement détestable et abjecte, on a envie de lui mettre des claques à celui-là. Je n'ai pas beaucoup lu de livres de Marc Lévy mais encore une fois il m'a bluffé et j'ai adoré ce livre. Parfois je me perdais un peu dans les personnages mais cette impression était de très courte durée. Bref j'ai adoré ce livre.
J'ai enchaîné le second livre et encore une fois je me suis laissée embarquée par cette histoire d'amour cette à sens unique car on attend le retour de Lauren. Tout le long du livre on attend et on est suspendu à cette histoire et on se dit mais quand cette situation va t'elle se débloque. L'auteur arrive avec tous ses chapitres où il introduit un personnage secondaire à nous mettre en haleine. On attend cette fin qui a du mal â venir mais cest cela que j'ai aimé dans cette histoire d'amour à sens unique. le destin les pousse l'un vers l'autre mais attend le bon moment pour concrétiser cet amour. J'ai apprécié le passage oū Arthur s'introduit dans la vie de Lauren (passage du repas de crabe) j'ai souri car on comprend que la roue â tourne et que Lauren va comprendre. du coup le bémol que j'avais mis en disant que l'auteur ne nous parlait pas de Lauren je rectifie car le deuxième livre est consacrée à elle. Tres bon roman. Beaucoup d'émotion. Merci pour l'épilogue aussi car c'est bien d'avoir donné une suite au personnage secondaire. Et la dernière phrase : j'adore.
J'ai bien retrouver les personnages du premier roman de Marc Levy mais si je trouve qu'il s'agit d'un effet de déjà vu dans le premier livre.

Toutefois j'ai bien aimé voir le caractère bien trempé de Lauren, l'amour infini que porte Arthur pour Lauren, le mensonge du Docteur Fernstein et de Mme Kline (la mère de Lauren), l'amitié sans limite de Paul pour Arthur.

Cela reste une très belle suite au premier roman
Lien : http://mybooknotice.blogspot..
J'avais plutôt hâte de lire ce tome, la fameuse suite de 'Et si c'était vrai...' Je dois avouer que c'est un deception. L'on retrouve tous les anciens personnes, comme à l'identique. Il ne se passe pas grand chose, il est la copie du 1er...en inversant les rôles. Il n'y a pas eu cette petite étincelle qui m'avait animée lors du 1er...
Une suite que Marc Levy n'aurait pas dû concevoir.
Si encore on aurait pu découvrir ou redécouvrir une histoire intéressante, cela aurait été la bienvenue, mais l'histoire de "Vous revoir" est plate, terriblement plate. Rien ne s'y passe, on ne comprend pas où l'auteur veut emmener son lecteur. Ni ce que Lauren et Arthur font dans tout ce cafouillage. Quel dommage..
Le style de Marc Levy est tellement simpliste et sans saveur, qu'il n'avait pas besoin d'un nouveau roman pour le confirmer en plus d'un manque d'originalité qu'on confond volontiers avec une vente commerciale...
Je pense que j'aurai pu très bien me passer de cette suite. "Et si c'était vrai... " est un roman assez réussi qui se suffit à lui même. J'ai eu l'impression que l'auteur a essayé de surfer sur la vague de la réussite de "Et si c'était vrai...". Je trouve ce second tome bien décevant. La surprise n'est plus au rendez-vous. C'est du déjà vu ( étant donné qu'on a rencontré ce même cas de figure dans le premier tome).
Bon, je sais que lire Marc Levy, c'est créer toute une polémique, aussi je m'annonce d'ores et déjà coupable du délit de plaisir coupable. Car oui, lire Marc Levy, c'est s'abandonner à une littérature un peu facile, avec beaucoup de roses et de dentelles... Mais c'est tellement plaisant, parfois de réellement décrocher et de lire quelque chose de simple et de rafraîchissant! Cest la fin de mes vacances, et je voulais que ça fasse lecture de vacances. C'est mission accomplie pour cela.
Ceci étant dit, je comprends un peu les critiques négatives que j'ai lues ici et là. Ceux qui ont aimé Et si c'était vrai ... ont déploré qu'il y ait une suite à ce roman qui n'en demandait pas. Comme plusieurs auteurs, Levy semble avoir voulu surfé sur la vague de la popularité en écrivant cette suite. C'était une erreur à mon avis, mais il n'en demeure pas moins que j'ai bien apprécié ma lecture qui m'a plongé dans la baie de San Francisco et dans le monde de la neurochirurgie. Bref, je ne regrette pas ma lecture, mais je ne serais pas morte de ne pas avoir lu cette suite non plus!
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Le destin a voulu que ces deux là soient inséparables… Et pourtant… Nous retrouvons avec un immense plaisir Arthur et Lauren. Tout deux ont repris une vie « normale »… Séparément. En effet, Lauren n'a aucun souvenir de son coma ni des merveilleux moments partagés avec Arthur...

L'ouvrage aurait pu tourner au mauvais Vaudeville, mais Marc Levy relève le niveau ! Il nous plonge encore une fois dans un univers à la limite de la science fiction… Sans jamais tomber dans le mièvre, l'amour est raconté de manière si délicieuse qu'on peine à refermer le livre… L'intrigue est toujours aussi bien menée, les mots sont si justes qu'ils en deviennent bouleversants. Un excellent livre pour la plage, et ceci est loin d'être péjoratif… vous en oublierez la chaleur tenace de l'été !