J'ai adoré cette histoire.
Encore plus que le tome 1.
Dans celui ci, on y trouve des secrets, une amitié puissante, de l'espoir, nos personnages qui (re)tombent amoureux, des retournements de situation à en perdre haleine.

Bref, une très bonne lecture.
Suite magnifique de "Et si c'était vrai", avec ce roman se termine l'incroyable histoire de Lauren et d'Arthur qu'on est heureux de retrouver ainsi que l'humour de Paul
Une suite captivante, très bien menée et cohérente dans laquelle on replonge avec plaisir !
Aujourd'hui, je viens vous parler du livre « Vous revoir » de Marc Levy 📚

(Aux éditions pocket au prix de 4.95€ ) 📚

Marc Levy, parfois orthographié Marc Lévy, né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt, est un romancier français devenu célèbre dès son premier roman, Et si c'était vrai…, adapté au cinéma en 2005

"Vous revoir" de Marc Lévy est la suite tant attendue de son roman précédent, "Et si c'était vrai", que j'avais énormément apprécié. Considéré comme le tome deux, le livre débute de manière assez longue, avec environ 100 pages qui ont été plutôt difficiles à lire.

Cependant, une fois passée cette introduction, le récit devient tout simplement incroyable. La plume de l'auteur, est d'une qualité remarquable. J'ai ri, j'ai versée des larmes, bref, j'ai été totalement immergée dans l'histoire.

Cette critique sera courte car il n'y a tout simplement rien à dire sur ce livre incroyable .
Je n'ai rien contre la mention d'automobiles, avec marque et modèle précisé, ou de matériel hi-fi, comme dans les romans de Belletto, par exemple, on sait qu'il est un passionné, mais en revanche, les crissements de pneus et la poussière que soulèvent les cabriolet Triumph et Ford des années 60, chez Marc Levy m'agacent. Chez lui, à San Francisco, c'est beaucoup trop blingbling. Vous revoir a pour moi un désagréable goût de mauvaise série télé de début d'après-midi, du type Feux de l'amour.

Evidemment, cet avis n'engage que moi, et n'est pas partagé par la majorité des lecteurs. Vous revoir est la suite d'un premier succès, Et si c'était vrai... Nombre de lecteurs, et peut être plutôt lectrices, ont été ravis de retrouver les jeunes et fringants protagonistes, Arthur et Lauren.

Après avoir séjourné plusieurs années à Paris ( à Saint Germain des Prés ), Arthur, architecte, revient à San Francisco, émergeant à peine de ses célèbres brumes. Il y est accueilli par son fidèle ami et associé Paul. Parti pour oublier son grand amour, Lauren, médecin urgentiste, il est toujours hanté par leur histoire. Non, il ne l'oubliera jamais.

Je n'ai pas lu le premier opus, mais on devine que Lauren a été victime d'un grave accident. Elle a maintenant un petit ami. Elle investit beaucoup plus son travail à l'hôpital que sa vie affective.

On imagine bien qu'Arthur et Lauren finiront par se retrouver, après quelques péripéties. le thriller évolue parmi les blouses blanches, les couloirs d'hôpitaux et blocs opératoires. Il s'adresse aux fans d'Urgences et de Docteur House, dont je ne suis pas. Ce qui explique mon peu d'intérêt pour ce roman de Marc Levy.

Il y a quelques éléments biographiques dans le roman, puisque l'auteur a fondé avec deux amis une société de travaux qui est vite devenue un cabinet d'architecture de renom. Il avait rejoint la Croix Rouge française à 18 ans et a été nommé directeur du département des Hauts-de-Seine en 1982. Il a aussi séjourné à San Francisco où il a créé une société d'imagerie de synthèse avec un ami. La vie de Marc Levy est visiblement bien remplie et présente plus d'intérêt que son roman. Peut être aura-t-on le plaisir de lire un jour ses mémoires.
J'avais adoré le premier tome et j'ai adoré celui là. Attention je le conseille aux personnes fleurs bleues, romantiques. Il m'a fait battre mon petit coeur tout mou. Je n'en dirais pas plus pour ne pas révéler l'histoire. J'aime aussi beaucoup l'histoire d'amitié entre Arthur et Paul et leurs petites piques
Gros coup de coeur pour cette suite du premier tome de "Et si c'était vrai". Je me suis attachée aux personnages dans le premier tome . Et avoir la suite dans ce second tome est un plaisir . J'ai adorée encore le suspense qu'il y'a très souvent dans le livre . Et le dénouement de l'histoire qui nous fait toujours autant envie de lire la suite . Ce livre ma fait voyager en dehors de la vie réel .
Totalement oublié après vingt ans j'ai redécouvert les deux romans cet été après les avoir offert, cette suite tient la route, ces bouquins sont des «Feel good book» ils se lisent vite, mettent la pèche …
On y retrouve nos héros, là où on les attendait, contrairement à beaucoup de suites, celle -ci est précise et cohérente … Ces deux histoires annoncent le fil conducteur que l'on pourra retrouver presque toujours chez Marc Levy, le couple, amoureux, amical, familial, antagoniste, … Ecrire ça à l'instant me rappelle que je dois relire le Banquet de Platon, on recherche tous notre autre moitié … Artur et Lauren sont cette boule parfaite … Mon regard a changé donc, c'est sur, j'ai bien fait de reprendre tous ces livres que j'avais dénigrés … Je vais pouvoir les apprécier enfin … 😊
Retrouver ces personnages que j'ai adorés il y a quelques années !! un réel plaisir de relire Marc Lévy ! Ça faisait longtemps !!
Je garde une préférence pour ses premiers romans, ou la tendresse et l'émotion sont palpables sous chaque mot.
Destinés à tous les amateurs de lecture fluide et divertissante !
Un roman que j'ai en plusieurs exemplaires dont un qui traine en permanence au fond de mon sac et de ma table de chevet. C'est un roman qui me fait du bien de par sa présence mais aussi de par son contenu.

Avec cette histoire, Marc Levy me met du baume au coeur mais surtout à l'âme. L'attachement que j'ai pour Arthur et Lauren est indescriptible et me laisse toujours démunie lors de la lecture de la dernière page du second et dernier opus.

Une hymne à l'amour écrite aussi belle que lorsqu'Edith Piaf la chante...
L'espoir tient également un rôle prédominant tout comme l'humour qui est on ne peut plus dérisoire au vu de la mise en situation du roman. Nous ne faisons pas que pleurer en se plongeant dans les méandres de cette histoire, nous rions aussi !

Le film issu du livre - néanmoins quelque peu différent - est tout aussi touchant et bouleversant que son oeuvre initiale.

Un peu de douceur dans ce monde de fous (et je pèse mes mots) est plus que nécessaire, il est vital !

Lisez-le, relisez-le, offrez-le, partagez-le !
Un livre qui se lit en quelques jours mais dont le souvenir reste gravé pour toujours. Amitié, Amour et Bonheur font rêver les lecteurs !
Une fois commencé il est difficile de s'arreter. Cette suite est aussi bien ficelée que le 1er volume. Marc Levy a une écriture fluide et ses livres invitent l'esprit a s'evader !