Grolier (01/01/1980)
L'histoire d'Albert Schweitzer racontée aux enfants.

Chaque ouvrage de cette collection de 20 volumes présente une biographie vulgarisée d'un personnage célèbre, mettant en relief la qualité responsable de sa réussite: dévouement, persévérance, courage, etc. Le texte, facile à lire (phrases courtes, vocabulaire simple) est agrémenté de nombreuses illustrations humoristiques, d'un style décontracté. Des modèles de réalisations humaines à la portée des ... >Voir plus
Que lire après Un bon exemple de dévouement : Albert Schweitzer raconté aux enfantsVoir plus
Cet album raconte l'histoire vraie d'Albert Schweitzer, médecin qui a reçu un Prix Nobel de la paix pour récompenser son aide humanitaire. J'avais tous les livres de cette collection et j'aimais bien en lire un de temps en temps. Ce n'était pas toujours facile à lire, mais comme c'était une histoire vraie, c'était quand même marquant. En plus, les dessins étaient beaux et attirants pour les enfants.

Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.