City Editions (03/04/2013)
3.84/5   22 notes
Une magnifique villa perchée sur une falaise avec vue sur la mer, où poussent des orangers. Quand Tess reçoit un courrier l’informant qu’elle vient d’hériter de cette incroyable propriété en Sicile, elle a du mal à y croire. Son seul lien avec l’île semble être sa mère, Flavia, qui a quitté la Sicile pendant la Seconde guerre mondiale et a coupé tout contact avec sa famille. Tess, qui vit dans l’ombre d’un amour perdu, décide donc de partir pour la Méditerranée. Il ... >Voir plus
Que lire après La villa des secretsVoir plus
Une belle histoire de famille, de femme, de caractere qui nous entraîne entre l'Angleterre et l'ennivrante Sicile. Tess, pas loin de la quarantaine, n'est pas si heureuse dans sa vie. Héritant d'une maison en Sicile, elle part découvrir la ville d'enfance de sa mère et se retrouve plongée dans un monde différent ou le passé est plus que présent et où elle se construit une vie très différente. Très bon roman bien rythmé qui nous permet de suivre trois générations de femme : Flavia la sicilienne éprise de liberté, Tess sa fille et Ginny sa petite fille adolescente qui peine à se trouver. Après la lecture de ce livre, on n'a qu'une envie : découvrir la Sicile et sa cuisine qui est bien détaillée dans le livre. Un peu de mystère, de l'amour, des secrets de famille, des voyages... la clé d'un bon moment de lecture dépaysant qui m'a un peu fait penser aux oeuvres de Victoria Hislop.
j ai choisi ce livre pour son titre, et je ne suis pas déçue.
Tess part pour la Sicile d'où est originaire sa mère, elle va être confrontée aux querelles passées et aux rancunes. Peu à peu, les langues se délient , nous dévoilant les secrets que renferme ce coin de Sicile.
J' ai été emporté par cette histoire simple et agréable à lire.
J'ai beaucoup aimé cette lecture où l'on suit la vie de trois femmes : la grand-mère, la mère et la fille. On retrace une histoire familiale complexe mais les trois femmes possèdent un lien très fort : l'amour. Au-delà de l'histoire familiale s'ajoute des péripéties et des rebondissements avec des mystères concernant deux familles ennemies, un soupçon de mafia italienne, et une histoire de trésor perdu. de quoi tenir le lecteur en haleine jusqu'aux dernières pages !
Un voyage entre l'Angleterre et la Sicile, avec une histoire de famille et le tout agrémenté de recettes italiennes. Je me suis laissée porter dans cette Sicile magnifique et je ne regrette pas. L'écriture de l'auteure est fluide et très bien renseignée. Un petit moment de bonheur avec ce livre !
Une jolie histoire à suspens. J'ai aimé la touche originale de l'auteur qui ajoute des recettes de cuisine italiennes tout au long du roman. On se laisse facilement bercer par les doux paysages d'Italie. Merci à l'auteur.