Syros (13/10/2005)
4.25/5   4 notes
Benjamin, fils de l'inspecteur Pascal Lampion, rejoint chaque soir son père au commissariat pour faire ses devoirs. Il y voit défiler les habitants du quartier, entend leur déposition et en profite pour mener ses propres enquêtes. Il faut dire que Benjamin, assisté de son meilleur ami Boubakar, a la finesse et la ténacité des meilleurs détectives. Et, l'air de rien, il aide son père et sa coéquipière Naïma à résoudre les énigmes les plus coriaces!

Que lire après Benjamin fils de flic : Les trois premières enquêtesVoir plus
Ce livre, plein de suspense et de rebondissement nous emmène au coeur de trois enquêtes policières plus dures à résoudre les unes que les autres.
Ce livre est très bien écrit ; à tel à ce que nous rentrons immédiatement dans le livre .
J'ai beaucoup aimée ce livre je le conseille à tous les amateurs de livres policiers.

Audrey, 13 ans
▋Benjamin fils de flic est est un roman policier jeunesse qui a le mérite d'être bien écrit. On y rencontre des problèmes et événements actuels convenablement mis en scène sans tomber dans le mélodrame. Il reste un roman policier dont les investigations sont bien menées, les intrigues policières tiennent la route et la qualité de l'écriture rendent la lecture vivante et moderne. le contexte social modeste du jeune benjamin n'apporte pas de dimension spéciale. La galerie de personnages est intéressante et diversifiée. Ce roman policier est d'une modernité plaisante et d'une qualité certaine. ▋
Une histoire policière où un ado résout les affaires de son père (qui est policier) en cachette aidé par son meilleur ami. J'adore ce livre car il est plein de suspens.

[Boubakar et Benjamin vont voir un film qui ne leur plait pas ! ]
"plus chiant tu meurs !!!" à dit boubakar dès les première minutes de projection .