EAN : 978B00JCPDEZW
(30/11/-1)
3.5/5   1 notes
1916 - 1996: une histoire française.

L’ancien président s’éteint à l’âge de 79 ans. Parcours, sur un demi-siècle, du règne mitterrandien et portrait d’un homme qui se rêvait écrivain. Un numéro exceptionnel de 32 pages.

François Mitterrand est mort en homme libre. Ce fut l’obsession de sa vie : «Il n’est pas de force au monde […] à l’égard de laquelle je ne sois tout à fait libre»,aimait dire l’ancien chef de l’Etat. Il a voulu, de mani... >Voir plus
Que lire après Libération [n° 4552, 9/1/1996] François Mitterrand est mort Voir plus
Je suis extrêmement sensible - j'y manque souvent moi-même et je me le reproche - au mot juste. Et pour moi, le mot juste, c'est le mot beau. J'aimerais une littérature qui n'emploie que les mots exacts, qui signifient ce qu'ils doivent signifier. J'aime la littérature où les arbres, les pierres portent leurs noms.

2551 – François Mitterrand, Paris-Match, 24 avril 1988.