Dunod (01/02/1999)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Un instrument d'auto-évaluation et de mémorisation des connaissances ainsi qu'un support de préparation des examens grâce aux exercices et QCM, tous corrigés, qui couvrent l'ensemble du programme. Public concerné : DEUG de psychologie

Que lire après Psychologie générale : Exercices et QCMVoir plus

Videos de Alain Lieury (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Lieury
Vrais trucs et fausses astuces Pertes de mémoire, Alzheimer, absences répétées... Tous ces maux, qui nous obsèdent et qui alimentent nos peurs, ont créé un véritable « marché de la mémoire ». Certains livres ou publicités vantent les mérites de méthodes qui permettraient d'obtenir une mémoire prodigieuse. Mais que penser de ces recettes ? Cet ouvrage, distrayant et pédagogique, passe donc au crible toutes ces méthodes en montrant quels mécanismes de la mémoire sont en jeu. Il propose aussi des exemples d'application pour le lecteur désireux de s'entraîner ou de s'amuser. Car il n'y a pas une seule mémoire mais de nombreuses mémoires spécialisées : la mémoire lexicale pour les mots, la mémoire sémantique pour le sens, la mémoire imagée pour le monde visuel, une mémoire spéciale pour les visages... À différentes mémoires, différentes méthodes ! Un livre pour enfin adopter la bonne méthode pour garder votre mémoire « vive » !