Critique de _our_magical_world_

Dans mon cas il s'agit plus d'une relecture que d'une découverte. En effet j'avais commencé cette lecture sur webtoon alors lorsque j'ai vu que ça allait être publié en format papier et en plus en couleur je me suis ruée dessus. J'aime toujours autant l'histoire. Hayan est une vampire tellement badass je l'adore. Elle est forte certes mais comme on le voit dans les flashback, son enfance est assez triste et elle n'est pas épargnée non plus dans la deuxième partie du récit, je la trouve vraiment admirable pour supporter tout ça (et même si j'avais déjà lu cette partie, ça ne m'a pas empêchée d'avoir les larmes aux yeux). L'inspecteur reste assez mystérieux dans ce premier tome et on a envie d'en savoir plus sur lui. Évidemment on sent qu'il va se passer une petite romance entre Hayan et l'inspecteur Hwang mais cela reste discret et ne prend pas le pas sur l'intrigue ce qui pour moi est un plus puisque j'aime lorsque ça prend son temps. Pour un premier tome on ne s'ennuie pas car même si les bases sont posées, il y a pas mal de revelations, de rebondissements et d'action. Et il faut parler des illustrations qui sont tout simplement à tomber par terre, en plus je trouve que le papier est de très bonne qualité ce qui rend notre expérience de lecture d'autant plus appréciable. Je recommande vraiment de lire ce webtoon car même si je n'ai lu que le début, il a déjà réussi à me convaincre. On a une approche des vampires originale que je trouve sympa, j'adore les personnages et même si j'ai parfois le coeur en miette, j'ai vraiment un coup de coeur pour cette histoire.
Note : 10/10