Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Laetitia Devaux (Traducteur)

ISBN : 2070614883
Éditeur : Gallimard Jeunesse (2008)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 18 notes) Ajouter à mes livres

Jess a un problème. Elle doit écrire une lettre à Edouard, son correspondant français qui va séjourner chez elle. Les choses seraient nettement plus faciles si Edouard était une fille. Le pire, c'est qu'elle doit joindre une phot... > voir plus
Lire un extrait Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (9)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par summerday, le 14 mai 2012

summerday
    Si vous ne connaissez pas encore Jess Jordan - 15 ans, future comique de profession, une ado anglaise pas très sûre d'elle, un peu crâneuse, parfois très futile, parfois réalise et surtout très fofolle - il est temps de réparer ce manque! Elle vit avec sa mère et même si elles ont souvent des moments de tension la cohabitation se fait plutôt bien. Son père, artiste, a déménagé en Cornouailles après le divorce. Jess a une meilleure amie très belle, Flora, et un meilleur copain, Fred, qu'elle ne cesse de taquiner et qui ne se gêne pas non plus pour se moquer d'elle. Les histoire de Jess sont amusantes et elle a le don pour se mettre dans des situations embarrassantes!
    J'ai lu le premier tome de cette série jeunesse écrite par Sue Limb et j'ai plutôt aimé. C'est divertissant, pas forcément très original, mais dans l'ensemble le regard posé sur les ados est convaincant. Comme la plupart de ces héroïnes ados, Jess est un peu énervante, mais aussi attachante. Suffisamment pour que j'ai envie de lire la suite de ses histoires, à l'occasion.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par CelineCDI, le 25 février 2013

CelineCDI
    Jess, une jeune anglaise, va recevoir son correspondant français, Edouard. Elle est à la fois très impatiente (la photo d'Edouard est prometteuse et les Français sont réputés pour être des gars assez sexy!) et un peu angoissée (elle a triché en retouchant sa propre photo!). Lorsque les correspondants arrivent, c'est la douche froide... Mais Jess, qui est une fille plein d'humour et de ressources, ne se laisse pas abattre et jette son dévolu sur Nicolas, le corres' de son amie Jodie...
    Des tranches d'adolescence plus vraies que nature, avec des fous-rires, des larmes, des trahisons, des coups de cœur et des atermoiements, je me suis retrouvée au lycée en deux coups de cuillère à pot ! le personnage de Jess est très sympathique et on a tout de suite envie de la rencontrer, avec sa bande, aussi déjantée qu'elle. Les relations avec les correspondants français sentent le vécu, c'est très réussi !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par barbelia, le 11 mai 2013

barbelia
    Un roman jeunesse plutôt sympa !
    Jess attend son correspondant français Edouard. Alors que l'adolescente commence déjà à tomber amoureuse de ce beau Français, le car arrive et la surprise est grande lorsqu'elle rencontre un garçon tout petit, pas si charmant et si timide qu'il n'ose pas parler. On aurait pu penser que les choses allaient s'arranger d'elles-mêmes au fil du séjour... mais pas tout à fait. On ajoute à cela les aventures des autres correspondants, et on obtient un roman ado plutôt drôle.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Par Crunches, le 20 août 2012

Crunches
    Roman jeunesse à l'humour décalé, 15 ans Welcome to England est vraiment très rafraichissant. Absolument pas prise de tête, il se lit très facilement.
    De plus, Jess est un personnage complètement loufoque auquel on s'attache très vite. Bien sûr, on ne peut que rire des situations dans lesquelles elle se met, tout en se disant qu'on ne devait pas être si différente à son âge !
    Ce roman nous raconte de manière très juste les dessous d'un échange linguistique.. Combien il peut être bizarre d'accueillir quelqu'un dans sa maison, quelqu'un qui ne parle pas notre langue. L'auteur met l'accent sur ceux qui accueillent mais n'oublie pas de nous parler des sentiments de celui qui est accueilli ! Après tout, il a quand même quelques soucis avec les installations sanitaires !!!
    J'ai beaucoup ri pendant ma lecture des tracas de Jess et de ses amis. Néanmoins, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec le journal de Georgia Nicholson qui est un peu plus développé ! Mais bon.. pour un compte rendu de séjour linguistique d'une quinzaine de jours, c'est très agréable !
    Bref, je vous le recommande !!

Lien : http://plaisirsdelire.blogspot.fr/2012/08/15-ans-welcome-to-england...

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par aureliamwa, le 10 août 2012

aureliamwa
    Livre facile à lire , et plein d'humour !! un tresor!!!

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Crunches, le 20 août 2012

Cher Edouard,
    Est-ce que je peux t'appeler Ed ? Edouard c'est un peu...
    Oh non ! Voilà qu'elle l'insultait déjà ! Elle se moquait de son nom ! Jess froissa sa feuille et la jeta dans la corbeille. Qu'elle rata.

Cher Edouard,
    Tu es mon correspondant français...
    Il le sait déjà, grosse nouille ! Jess froissa sa feuille et la jeta dans la corbeille. Qu'elle rata.

Cher Edouard,
    Salut ! Je m'appelle Jess Jordan et il faut croire qu'on est correspondants...
    Il faut croire ? Comme si ça venait de tomber sur la tête de Jess ? Comme si elle avait préféré faire un échange avec un chimpanzé ?

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par barbelia, le 09 janvier 2013

Il ne restait presque plus personne. Jess commença à paniquer. C'était tellement gênant d'être la dernière ! Et puis, du coup, personne ne pourrait voir le bel Édouard. Un garçon tout petit, dépenaillé et ringard avec des lunettes apparut à la porte. Une version française de Harry Potter, le charme en moins. "ça doit être le fils du chauffeur de bus ou quelque chose comme ça", pensa Jess avec un sourire narquois.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par aureliamwa, le 13 août 2012

- Bon écoute, Fred, reprit Jess. Il faut qu'on passe devant les Francais en se tenant la main. Ou,au minimum, en se dévorant des yeux.
    - Oh non... fit Fred. Je préférerais manger un porc-épic cru.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

Sur Amazon