Des histoires d'amitié, d'amour et de jalousie entre ados de 15 ans lors d'un week-end camping avec les correspondants étrangers, des dialogues, une écriture simple, voilà un roman distrayant qui devrait plaire aux ados.
J'ai aimé le livre mais pas adoré.
J'ai du lire ce livre pour faire un booktrailer.
Ca m'a fait bien que voir que dans la vie on peut être gêné mais surtout que dans une amitiée il y a des hauts et des bas.
Jess, une jeune anglaise, va recevoir son correspondant français, Edouard. Elle est à la fois très impatiente (la photo d'Edouard est prometteuse et les Français sont réputés pour être des gars assez sexy!) et un peu angoissée (elle a triché en retouchant sa propre photo!). Lorsque les correspondants arrivent, c'est la douche froide... Mais Jess, qui est une fille plein d'humour et de ressources, ne se laisse pas abattre et jette son dévolu sur Nicolas, le corres' de son amie Jodie...

Des tranches d'adolescence plus vraies que nature, avec des fous-rires, des larmes, des trahisons, des coups de coeur et des atermoiements, je me suis retrouvée au lycée en deux coups de cuillère à pot ! le personnage de Jess est très sympathique et on a tout de suite envie de la rencontrer, avec sa bande, aussi déjantée qu'elle. Les relations avec les correspondants français sentent le vécu, c'est très réussi !
Si vous ne connaissez pas encore Jess Jordan - 15 ans, future comique de profession, une ado anglaise pas très sûre d'elle, un peu crâneuse, parfois très futile, parfois réalise et surtout très fofolle - il est temps de réparer ce manque! Elle vit avec sa mère et même si elles ont souvent des moments de tension la cohabitation se fait plutôt bien. Son père, artiste, a déménagé en Cornouailles après le divorce. Jess a une meilleure amie très belle, Flora, et un meilleur copain, Fred, qu'elle ne cesse de taquiner et qui ne se gêne pas non plus pour se moquer d'elle. Les histoire de Jess sont amusantes et elle a le don pour se mettre dans des situations embarrassantes!

J'ai lu le premier tome de cette série jeunesse écrite par Sue Limb et j'ai plutôt aimé. C'est divertissant, pas forcément très original, mais dans l'ensemble le regard posé sur les ados est convaincant. Comme la plupart de ces héroïnes ados, Jess est un peu énervante, mais aussi attachante. Suffisamment pour que j'ai envie de lire la suite de ses histoires, à l'occasion.
J'ai adoré ce roman, l'histoire est très entraînante et se lie très rapidement!

C'est donc l'histoire d'une fille, Jess, qui à 15 ans. Elle est au lycée et va recevoir un correspondant Français chez elle en Angleterre qui restera 2 semaines.
Elle va être très déçue de son correspondant Édouard car c'est un jeune qui ne connait pratiquement rien à l'anglais et qui est très timide.

Plus tard, une amie à elle, va organiser un week end dans un pré en camping avec certains correspondant Français et d'autres amis!
Mais les choses ne vont pas tellement être aussi bien que l'imaginait Jess…
Résumé de l'intrigue, par Elsa, 15 ans : Jess, une jeune anglaise, doit accueillir son correspondant français. Lorsqu'elle reçoit sa première lettre accompagnée d'une photo, Jess éclate de joie : Édouard est magnifique ! Alors l'adolescente commence à rêver de son beau correspondant. Mais les Français débarquent, et le rêve se transforme en cauchemar... Jess pourra-t-elle compter sur Fred, son ami de toujours à l'imagination débordante ? Et sa meilleure amie Flora restera-t-elle à ses cotés?

L'avis d'Elsa : Une histoire facile à lire, écrite avec une bonne dose d'humour. On se retrouve facilement derrière les sentiments de Jess et on rit avec elle.

L'avis d'Aurélie, 17 ans : Chacun peut se reconnaître tout au long de ce livre, car on a tous le souvenir d'un accueil plus ou moins réussi.

L'avis de Virgule : Un petit bijou d'humour !
Roman jeunesse à l'humour décalé, 15 ans Welcome to England est vraiment très rafraichissant. Absolument pas prise de tête, il se lit très facilement.

De plus, Jess est un personnage complètement loufoque auquel on s'attache très vite. Bien sûr, on ne peut que rire des situations dans lesquelles elle se met, tout en se disant qu'on ne devait pas être si différente à son âge !

Ce roman nous raconte de manière très juste les dessous d'un échange linguistique.. Combien il peut être bizarre d'accueillir quelqu'un dans sa maison, quelqu'un qui ne parle pas notre langue. L'auteur met l'accent sur ceux qui accueillent mais n'oublie pas de nous parler des sentiments de celui qui est accueilli ! Après tout, il a quand même quelques soucis avec les installations sanitaires !!!

J'ai beaucoup ri pendant ma lecture des tracas de Jess et de ses amis. Néanmoins, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec le journal de Georgia Nicholson qui est un peu plus développé ! Mais bon.. pour un compte rendu de séjour linguistique d'une quinzaine de jours, c'est très agréable !
Bref, je vous le recommande !!
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Bof … J'ai pas trop aimé ce livre parce que je m'attendait à beaucoup plus drôle ; les gens disaient que c'était trop marrant, mais bon, c'est pas vraiment mon avis…
Livre pour adolescent très sympathique rythmé par un humour décalé.
Je n'ai pas pris les romans dans l'ordre et il s'agit donc de mon 2ème opus... Sue Limb a su croquer les problèmes des ados. Peu importe qu'ils soient anglais ou français, cette série de romans plein d'humour se lit facilement et est tout à fait transposable à nos chers "teen-agers" francophones... Bien sûr, les personnages sont un peu stéréotypés mais ça fonctionne, c'est léger et drôle.