Zoé et Chloé tome 1 sur 3

Alice Marchand (Traducteur)
EAN : 9782070628759
Gallimard Jeunesse (17/05/2010)
3.69/5   18 notes

Zoé craque pour le bel Oliver Wyatt, sauf que la première fois qu'il lui adresse la parole, elle se ridiculise pour l'éternité.

Chloé, elle, flashe sur Brutus, malgré sa réputation de dragueur impitoyable. Zoé est horrifiée... mais le vrai problème, c'est le Bal Sismique : comment trouver des garçons assez sexy pour les accompagner ?

Et pourquoi pas une petite annonce ? Les entretiens d'embauche s'annoncent inénarrables !<... >Voir plus
Que lire après Zoé et Chloé : Tome 1, Cherche garçon sachant danserVoir plus
Un roman plein d'humour et qui parle intelligemment de l'adolescence, de l'entrée dans l'âge adulte, de l'amitié, de l'amour et des relations avec les parents.
J'ai adoré le personnage de Zoé et son côté frappadingue. J'ai détesté par moment Chloé, adolescente typique centrée sur elle-même. mais qui garde au fond d'elle un bon fond.
J'ai beaucoup ri (surtout une scène de pet ultra réaliste et jubilatoire), au final un gros coup de coeur. J'aurais aimé le lire quand j'étais au lycée !
Je vais vite lire la suite !
A coup sûr, ce livre marque un point auprès des ados. Pleins de bonnes 'mauvaises idées', beaucoup d'humour, des situations rocambolesques, tout pour plaire!
Et pour tous ceux qui ont laissé l'adolescence derrière eux, forcément ça rappelle quelques souvenirs :) on a tous eu notre Norbert.
J'ai éclaté de rire à la lecture de cette excellente comédie, qui contient aussi des moments de tension et d'émotions.
Zoé et Chloé ont un don surnaturel pour déclencher des avalanches de catastrophes !
C'est fluide, énergique, intelligent, délirant et très attendrissant.
Je vais me jeter très rapidement sur la suite.
J'ai bien aimé l'histoire, malgré que l'idée de Zoé et Chloé soit farfelue.
Convient pour les adolescent

Ils courent autours de moi en criant les pires gros mots qui leur viennent à l'esprit. Et dans un coin secret de mon cerveau, je leur renvoie mes pires gros mots, moi aussi. Jamais je ne ferai d'enfants. Ca sert à rien, ces machins-là.