Chroniques de Lapicyan tome 1 sur 1
Glénat (29/06/2016)
2.92/5   6 notes
Dans le royaume de Lapicyan, esprits de la nature et humains vivaient en bonne entente... Jusqu'au jour où ces derniers, éblouis par les splendides gemmes créées par les esprits, décident de les décimer. Sui, mi-humaine, mi-esprit, a grandi dans un village reculé du royaume, à l'abri de ces conflits. Cependant, sa rencontre avec Ruri, un puissant esprit de l'eau, bouleverse son existence tranquille. Partant à la recherche de ses origines, la jeune fille se retrouver... >Voir plus
Que lire après Chroniques de Lapicyan, tome 1Voir plus

Le secret d'Aiko

Kaori

3.00★ (52)

7 tomes

Petite découverte lors de la Japan Expo de cette année, étant donné que l'auteur était présente sur le salon.
J'ai donc eu la chance de la rencontrer et elle est adorable.
Quand à ce premier tome, il commence plutôt bien avec une héroïne Sui, un peu naïve mais qui je pense risque d'évoluer au cours de l'histoire.
Elle rencontre un esprit de l'eau Luli, qui va l'accompagner dans la recherche de son père.
Mais ils vont se rendre compte que tout ne sera pas si facile vu que l'actuel roi chasse les esprits afin de se créer un puissant pouvoir.
Un début prometteur dont il me tarde de lire la suite.
Un nouveau shojo d'aventure qui débarque chez nous, je devais tester. Ça va vite, très vite parce que le titre est court (3 tomes). L'univers présenté est simple mais intéressant. Il nous permet de voyager et bien suivre les aventures de Sui. Sa quête est classique avec des étapes vues et revues. Les personnages sont sympathiques mais pas assez développés. Ce tome est plus une mise en bouche.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

"Ça paraît peut être impossible mais je suis sûr de ce que j'ai ressenti l'autre jours."

Lire un extrait