Critique de Naheiko

Que dire de ce premier tome...

Un avis très mitigé pour ma part.

On commence cette lecture avec Reyna, qui décide de se rendre chez Visage et devenir compagne de sang, pour essayer de se sortir de cette pauvreté ses deux frères et elle. Elle ne trouve pas de travail, souhaite faire des études mais ils n'ont pas assez d'argent et son dernier recourt, est de devenir compagne de sang pour plusieurs vampires.
Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, elle est intégrée à un nouveau programme: Compagne de sang pour un vampire. C'est là qu'elle fait la rencontre de Beckham Anderson...

Pour les personnages : J'ai eu pas mal de difficulté à m'accrocher à eux. Au vu de comment ils sont décrient et leurs caractères je n'ai rien retrouvé de tout ça dans les dialogues.
Un passage qui m'a dérangé, c'est qu'au début, Reyna décrit Beckham Anderson comme vraiment imposant et intimident dès qu'elle le rencontre. Et là d'un seul coup en deux, trois chapitres, elle lui parle normalement comme-si elle parlait à un ami de toujours et elle mâche même son prénom en l'appelant "Beck", mais en plus, le vampire le prend super bien alors que, depuis le début, il lui accorde à peine son attention, à part lui dire fait si fait ça, fait pas ça, habille-toi comme ça, bref sur le coup je n'ai pas trop compris.
Beckham, même-s'il m'a énervé au début à être tout le temps sur son téléphone, pas loquace du tout, c'est un personnage mystérieux qui cache pas mal de chose. Cela m'a quand même pas mal intrigué.
Bien que quelques-unes de ses réactions me sont restées en travers de la gorge...

Pour l'histoire, dans le fond c'est assez addictif, ça se lit rapidement, on a beaucoup de mystère qui entoure Beckham, et même la relation qu'il a avec Reyna, je me suis dit: "c'est bizarre, il y a soit un truc avec elle ou lui", j'ai vite compris de qui cela venait, mais je ne m'attendais pas à ce genre la non plus.
Les machinations que certains vampires essayent de faire dans le dos des humains, avec les soi-disant résistants pour les contrer, c'est dommage que ce ne soient pas plus aborder dans ce tome, cela aurait été vraiment intéressant, avec plus d'action.
Je trouve aussi le début du livre et certaines scènes un peu trop rapide à mon goût, pas assez approfondies, il y a aussi quelques manquent de descriptions.
On a quelques révélations vers la fin, ce qui répond à quelques questions.
D'ailleurs avec cette fin assez cliffhanger, on a envie de savoir ce qui va se passer pour Reyna et Beckham dans le prochain tome.
Je prendrai le second tome en savoir plus sur Reyna, en espérant en savoir un peu plus aussi sur les résistants...
Lien : https://naheiko.blogspot.com..