Critique de AlouquaLecture

Un premier tome qui annonce une bonne trilogie, en tout cas, moi, j'ai adoré !

Les vampires, il y en a un peu à toutes les sauces, des plus bancales aux classiques légèrement revisités, des improbables à ceux qui donne un nouveau souffle à cet univers sanglant. La trilogie Bloog Type, je dirais qu'elle se situe dans ces livres qui donnent un nouveau souffle tout en ne prenant pas énormément de risques. du moins, c'est ce que je pense après avoir lu ce premier tome. Je changerai peut-être d'avis par la suite.

Ce que j'ai apprécié, c'est que finalement, le côté romance ne prend pas trop le dessus sur tout le reste, et j'avoue que cela n'aurais pas réellement servi l'intrigue que ce côté du récit prenne plus de place. Par contre, prenez garde à la tension sexuelle, par moment c'est super chaud, à faire fondre la banquise !

Reyna est une jeune femme qui, pour subvenir aux besoins de sa famille, c'est-à-dire ses deux frères qui ont pris soin d'elle jusque là, va se rendre au sein de la société Visage afin de devenir compagne de sang. Elle va d'ailleurs intégrer un nouveau programme en devenant compagne, non pas temporaire, mais bien la seule et unique compagne d'un ou une vampire. Elle sera donc là pour le nourrir. Si elle savait, à ce moment précis où elle signe pour ce nouveau programme qu'elle allait tomber sur Beckam Anderson, je pense qu'elle aurait pris ses jambes à son cou, et je lui aurais donné raison ! Ce type est totalement imbuvable, du moins, j'ai assez vite compris que c'était certainement une façade, qu'en tentant de creuser un peu, il pourrait finalement être une personne carrément différente de celle que nous rencontrons en même temps que Reyna.

Parlons de cette fameuse première rencontre… Un véritable glaçon ce cher Beck, imbuvable comme je l'ai déjà dit, une véritable tête à claques avec des crocs ! Mais pour Reyna, le risque qu'elle prend en vaut clairement la chandelle, la vie est tellement difficile, ses frères font tellement d'heures de travail, qu'elle ne voit aucune autre solution, elle qui ne trouve pas le moindre petit boulot. L'argent qu'elle percevra comme salaire pour donner son sang, servira à apaiser la vie de ses deux frères, ainsi qu'à payer les études qu'elle compte prendre par la suite.

Si sur papier cela semble LA solution, en vrai, elle va vivre un véritable enfer. Son mécène souffle le chaud et le froid, il y a pas mal d'enjeux politiques et des situations réellement dangereuses, des trahisons, une tension sexuelle à faire fondre la banquise (déjà dit plus haut). Malgré tout, j'ai eu envie de croire en Beck, de croire qu'il pourrait m'étonner et même me surprendre. J'ai eu raison de croire en lui, de croire aux capacités d'adaptation de Reyna, d'avoir un très mauvais pressentiment en ce qui concerne un autre vampire.

Pour moi, c'est donc une belle découverte, et je vais me plonger rapidement dans le tome 2.