Critique de DD78

J'ai lu "Ce délicieux Dexter", et j'ai passé de délicieux moments... 5ème tome des aventures de notre serial-killer préféré: Dex est maintenant papa d'une adorable petite Lily-Anne, et chose qu'il n'avait pas prévu, ça le rend humain. le passager noir est donc prié de rester au placard, mais c'est sans compter l'enlèvement d'une jeune fille par une bande de cannibales, les humeurs (trop) fluctuantes de sa soeur, et le retour impromptu de son faux-cul de frérot... On est ici à la fois proche et loin de la série télévisée du même nom: Dexter découvre la paternité, mais ce qui est très drôle ici, c'est qu'il découvre également des sentiments humains jusqu'ici inconnus de lui: il se surprend à sourire devant son bébé, à avoir de l'empathie pour autrui, bref, ça lui fait tout bizarre. Quant à moi, ça me fait plaisir de continuer à côtoyer ce héros affreux mais bien sympathique malgré la fin de la série.