Critique de DD78

Après 2 ans d'attente, je me suis de nouveau plongée avec délice dans le 6ème tome des aventures de mon psychopathe préféré, "Double Dexter". On y retrouve tous les ingrédients qui font que je suis accro à la série (de livres) : le ton, que je trouve très drôle pour traiter au fond de choses horribles ; la Floride, avec sa moiteur écrasante, et Cuba qui n'es jamais bien loin ; et puis bien sûr Dexter Morgan, cet expert scientifique qui est en fait un honnête serial killer (il ne tue que les méchants !). Mais cette fois-ci, Dexter s'encroute un peu : il se fait voir lors d'un de ses jouissifs charcutages nocturnes. Et plutôt que d'être effrayé, ce charmant témoin va avoir l'idée d'imiter le maitre, et ainsi de doubler notre Dexter préféré. S'en suit un jeu de chat et de souris, qui va nous emmener jusqu'à Key West et même Ernest Hemingway... Bref, de nouveau un bon cru, qui donne en plus envie de voyager !!!