L'Ecole des loisirs (28/05/1990)
Trois grenouilles de l'Ile aux galets découvrent un bel oeuf tout blanc. Pour elles, il s'agit forcément d'un oeuf de poule, même s'il en sort une créature toute verte à quatre pattes!
Que lire après Un oeuf extraordinaireVoir plus
Une histoire toute simple, pas franchement originale mais très bien traité avec tendresse et humour.
Une grenouille trouve un drôle de galet et le ramène auprès des autres, toute fière. Mais ce n'est pas un galet, c'est un oeuf de poule ! Et au moment de l'éclosion, sort un poussin tout vert, couvert d'écailles et qui marche à 4 pattes. Cela ne l'est empêche pas de bien s'amuser !
Jolie histoire, servie par le beau graphisme simple et efficace de Lionni. Pourquoi se priver ?

Sur l'Île aux Galets vivaient trois grenouilles : Maryline, Auguste et une autre qui était toujours ailleurs. Celle-là s'appelait Jessica. Jessica s'émerveillait à longueur de journée.