EAN : 9782070332717
Gallimard (12/02/1985)
3.98/5   41 notes
La terreur s’est abattue sur la ville de Silverton depuis que Zambar Bone et ses Chiens de Lune, assoiffés de sang, y exercent leurs méfaits. Les paisibles marchands de la cité ont besoin d’aide et c’est VOUS, l’aventurier intrépides, qu’ils vont appeler à la rescousse.
Votre mission vous conduira au long des rues sombres et sinueuses du Port-du-Sable-Noir où les créatures de la nuit guettent dans l’ombre le voyageur imprudent. Et si vous parvenez à traverser... >Voir plus
Que lire après La cité des voleursVoir plus
Il y a bien longtemps que je n'avais pas joué avec ce type de livre. J'y ai pris un certain plaisir, même si, ce n'est plus trop ce que j'aime. Mais bon, une petite pause entre deux lectures plus exigeantes, ça ne fait jamais de tort. Une ambiance fantastique, qui nous fait se promener dans les rues sombres du Port-de-sable Noir. Plein de créatures et ‘'méchants'' l'habitent, et on devra s'assurer de ne pas faire de mauvaises rencontres… Rien de bien original pour le genre, mais j'ai tout de même passé du bon temps à tenter de survivre !!!
Zambar Bone exerce ses méfaits sur la ville de Silverton. Les paisibles marchands de la cité ont besoin d'aide et c'est VOUS, l'aventurier intrépides, qu'ils vont appeler à la rescousse.
Votre mission vous conduira au long des rues sombres du Port-du-Sable-Noir. Et si vous parvenez à traverser la ville, vous devrez alors affronter l'infâme Zambar Bone lui-même, retranché dans sa place forte…

Un livre dont vous êtes le héros qui se déroule principalement au Port du sable noir où l'on doit trouver des ingrédients pour préparer une potion, ainsi que des armes et des défenses pour l'ultime combat contre Zambar Bone.
Le style est fluide, mais peu original. Attention, chaque rencontre n'est pas forcément bénéfique ! Choisissez bien votre chemin, et que le meilleur gagne !
Dans cette aventure, vous partez à la recherche d'éléments qui vous permettront de terrasser un ennemi puissant dans la cité des voleurs.

La quête se divise en trois parties distinctes. Dans la première partie, vous devez d'abord trouver le Nicodème qui vous fournira des informations précieuses. Il se trouve dans la cité. Puis vous partez vraiment ensuite à la découverte des ruelles de cette ville pour chercher les ingrédients dont vous avez besoin. Enfin, lorsque les ingrédients sont réunis, vous terminez par le donjon de l'ennemi.

Une quête simple, mais en plusieurs parties. Avec une introduction très largement inspirée du Seigneur des Anneaux de Tolkien.

Les illustrations sont d'un bien meilleur niveau que les précédents livres. L'ambiance générale est plus puissante dans cette aventure.
Lien : https://lejeuderolevintage.w..
Excellent. Des heures de lecture et de jeu de rôle s'offre à vous dans ce livre. A faire.

critiques presse (1)
SciFiUniverse
25 février 2019
La cité des voleurs est un bon opus de la série Défis Fantastiques. Bien écrit, doté d’une bonne ambiance, bien équilibré en terme de difficulté, il permet de visiter des lieux diversifiés et de rencontrer nombre de personnages secondaires qui vont permettre de développer l’univers de jeu. On regrettera juste une fin bâclée, ainsi un dernier choix complètement random qui peut entraîner un game over impossible à prévoir.
Cher ami,
J'ai bien peur d'être devenu trop vieux pour pouvoir être d'une quelconque utilité à qui que ce soit. Je vous ai malheureusement donné des renseignements erronés quant au mélange nécessaire pour tuer Zambar Bone. Vous devrez utiliser deux seulement des trois ingrédients que je vous ai indiqués, mais je n'arrive pas à me rappeler lesquels. Je peux seulement vous suggérer d'essayer un mélange de cheveux de Sorcière et de perles noires, ou de cheveux de Sorcière et de fleur de lotus, ou de fleur de lotus et de perles noires. Avec toutes mes excuses.
Bonne chance.
N.