L'Antifrance a encore frappé ! Nos cheres tetes blondes , autrefois éprises de Dalida , Maurice Chevalier , Mireille Matthieu, Benny B oui tu l'as deviné...ne jurent plus que par le Punk , cette musique scélérate qui cause désormais l'affliction de leurs parents aimants !
Mais parbleu , n' y aura-t-il donc personne pour combattre ces rascals encagoulés foulant allegrement du pied nos innombrables symboles nationaux , étendards de notre si beau pays !
Saperlipopette ! Que vois-je ? Aurais-je la berlue ? Quel est ce majestueux bipede fendant les airs telle la Scatophage du Fumier fondant sur un festin s'annonçant royal ? Est-ce un missile ? Est-ce un avion ? Non , c'est Superdupont !!!
Le beret fierement vissé ; la moustache guerriere ; le marcel immaculé que vient ceindre une ceinture tricolore du plus bel effet et surmontant un caleçon long moulant avantageusement son corps d'athlete ; la charentaise taille 46 ajustée et prete à courser le moindre vilain avide de forfaiture ! Gare à toi malfaisant en mal de mal ! Au courroux du vengeur altier tu n'échapperas point !

Il ne sera pas dit que l'Antifrance , ennemi héréditaire de notre zéro , heuu , héros national et baragouinant un langage mélangeant allegrement l'allemand , l'italien , l'espagnol...agit en toute impunité sans qu'aucun valeureux patriote ne se dresse fierement sur sa route et ne lui fasse payer pour l'ensemble de ses méfaits !
L'histoire importe peu . Elle n'est que pretexte à une énorme poilade en devenir .
Gotlib , Lob et Solé sont dans une forme éblouissante ! Un dessin bicolore toujours précis . Des situations et des gags qui font mouche !

Une caricature de super-héros qui pousse le chauvinisme à un tel paroxysme que ça en devient jubilatoire ! Si le ridicule tuait , Superdupont serait une arme de destruction massive...Explosion de rire garantie !!