Critique de NofSet

NofSet
10 décembre 2020
Suite au décès de VGE,(qui, soyons clair ne m'empêchera pas de dormir) je me suis souvenu de ce super-héros de ma jeunesse dont les aventures revenait régulièrement dans Fluide Glacial.
"Super-Dupont", est le seul super-héros 100% français, l'incarnation du Génie et de la grandeur de notre pays, le héros franchouillard et caricaturale du beauf bien de "chez-nous" que le monde entier nous envie.
Mais qui dit super-héros dit aussi Super-vilains. de mystérieux agents veulent nuire aux intérêts et à la grandeur de la France, "l'Antifrance" une organisation criminelle diaboliques, un ennemis redoutable qui parlent de multiple langues étrangères, une organisation criminelle qui fomente des plans démoniaques pour nuire à la grandeur de notre beau pays.
Si la France est en danger, Super-Dupont rapplique illico sans hésité, toujours prêt à servir les intérêts de notre patrie.
Une bande dessinée à l'américaine, les codes graphiques du Comic-book sont belle et bien là, quitte à faire du super-héros, autant y aller à fond.
C'est sur fond d'humour que Super-Dupont ridiculise la France et les français dans leurs grands traits de caractère.
Et pourtant, notre capacité à nous faire des ennemis par le passé est bien réel, ce sentiment de supériorité, qui nous a mis plusieurs pays d'Europe à dos au fil des siècles.
Cet BD peut paraitre vieillotte, mais pour ma part je prend toujours un énorme plaisir à la relecture des aventures de Super-Dupont.