Adolphe Chagot (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (13/10/2001)
4.3/5   23 notes
Recueil : Ce livre rassemble les histoires suivantes : Sept histoires de souris, Porculus, Ranelot et Bufolet, La soupe à la souris, Oncle Eléphant et Hulul.

Vous vous apprêtez à faire la connaissance de Porculus, le meilleur cochon du monde. Et de Bufolet, le crapaud qui ne veut pas être vu en maillot de bain. Et de Hulul, le hibou qui sait faire du thé aux larmes et qui, un jour, a invité l’hiver à venir se réchauffer chez lui. Et d’un souriceau qui... >Voir plus
Que lire après Hulul et compagnie : 30 contes illustrésVoir plus
Superbe livre qui a bercé mon enfance !

"Papa, nous sommes tous couchés, maintenant. Veux-tu nous raconter une histoire ?" "Je vais faire mieux que cela", répondit Papa Souris à ses souriceaux, "je vais vous en raconter sept, une pour chacun de vous, si vous promettez de vous endormir après." "Oh oui, c'est promis", dirent les souriceaux. Alors Papa Souris commença ainsi...
Mais au bord de la route il y avait quelqu'un qui vendait des chaussures de basket. Aussitôt le souriceau en acheta une paire. Il les mit et courut, courut, courut, jusqu'à ce qu'elles soient usées. Alors, le souriceau de déchaussa et marcha, marcha, marcha... jusqu'à avoir si mal aux pieds qu'il ne pouvait plus avancer. Mais au bord de la route, il y avait quelqu'un qui vendait des pieds.

Sept histoires de souris - Le voyage
Hulul prit la bouilloire. dans le buffet. " Ce soir ", dit-il, " je vais faire du thé aux larmes." Il posa la bouilloire sur ses genoux. " Là ", dit-il " je vais commencer. " Il était assis, bien tranquille. Il se mit à pense à des choses tristes.

Hulul - Le thé aux larmes
Il ouvrit sa porte toute grande et dit : " Entre, Hiver, entre et viens te chauffer un moment."

Hulul - L’invité

Videos de Arnold Lobel (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnold Lobel
Les dimanches, c'est les contes de Gersende !
Et comme toujours, 3 belles histoires
Les livres sont disponibles sur notre site :
« Choubidouwha » de Lucie Phan, l'école des loisirs https://www.filigranes.be/choubidouwha?
« Les enfants du tout petit roi et de la très grande princesse » de Taro Miura, Editions Milan https://www.filigranes.be/le-tout-petit-roi?
« Isabelle » d' Arnold Lobel, l'école des loisirs https://www.filigranes.be/isabelle-edition-luxe-?
Lisez, vivez, rêvez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Marc et l'equipe Filigranes